Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Vous pensez faire partir votre enfant en séjour linguistique, oui mais à quelle période ? Ne cherchez plus, voici pourquoi un séjour linguistique en Juin est une excellente idée !

Alors que 70% des participants partent en séjour durant la première quinzaine de juillet, jouez l’originalité en partant pendant le mois de juin, qui vous offrira tous les avantages du séjour d’été sans les inconvénients de la haute saison.

Organiser un séjour linguistique au mois de juin est une belle astuce pour profiter des salles de classes et des sites touristiques avant l’arrivée des étudiants et des vacanciers. En effet, à cette période beaucoup de pays dont la France ne sont pas encore en vacances dans leur intégralité et vous pourrez alors visiter les points d’intérêt de votre destination de séjour sans subir la foule et les files d’attente que l’on connaît habituellement pendant les mois d’été. Vous apprécierez d’autant plus votre séjour si vous avez choisi une destination ensoleillée et avec plage, rien de tel que de pouvoir se prélasser tranquillement avant l’arrivée des touristes estivaux ! De plus, ce sera pour vous l’occasion d’écouter et de vous imprégner de la langue du pays et de vous mêler aux conversations locales !

Au-delà de l’absence des touristes, c’est celle des étudiants internationaux qui est à souligner. Le mois de juin offre une immersion linguistique bien réelle : vos cours s’effectueront en petits groupes et le taux de francophones est au plus bas à cette période. Vous pourrez donc travailler dans de meilleures conditions, entourés de jeunes locaux et de très peu d’étrangers. Les professeurs seront également plus attentifs aux besoins de chacun et vos cours collectifs deviendront plus personnalisés. Dans l’attente des arrivées de juillet, les équipes de professeurs et d’animateurs seront déjà en place, prêtes à accueillir les nouveaux arrivants, et pourront donc s’occuper des participants du mois de juin dans des conditions optimales !

Enfin, et cela n’est pas négligeable, les tarifs des transports sont très largement plus intéressants avant le grand rush du mois de juillet. Vous évitez ainsi les aéroports surchargés et les billets d’avion à des tarifs qui flambent, l’offre et de la demande jouant leurs rôles sur le marché de l’aérien.

En effectuant un séjour linguistique au mois de juin, vous permettez à votre enfant de terminer son année scolaire de la meilleure des manières, sans « empiéter » sur ses deux mois de vacances qu’il pourra alors passer en famille ou avec ses amis avant la rentrée prochaine !

N’attendez plus, offrez à votre enfant un séjour linguistique au mois de Juin !

 

En juin, différentes destinations sont disponibles :
- Bournemouth
- St Albans
- Folkestone
- Malaga
- Los Angeles
- Miami
- Fort Lauderdale