Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

L’Australie, une île-continent à l’autre bout du monde connue pour être la terre des aborigènes mais pas seulement : l’Australie est si vaste qu’elle compte à elle seule 3 fuseaux horaires et offre à sa population une multitude de paysages idylliques habités par une faune variée telle que des kangourous, des koalas, des émeus ou encore des crocodiles. Bordée par l’Océan Pacifique et l’Océan Indien, l’Australie est composée de six états, dont certains que nous allons vous faire découvrir : Western Australia, Northern Territory, South Australia, Queensland, Victoria, et Tasmania. De nombreux étudiants s’y rendent pour apprendre l’anglais et découvrir Perth, Sydney ou encore Brisbane : des plages paradisiaques aux villes modernes en passant par sa diversité culturelle.

sydney

SYDNEY :

L’Opéra de Sydney :

Sydney, la plus ancienne ville d’Australie, appréciée pour sa population accueillante et festive, offre de nombreux sites. Classé au patrimoine de l’UNESCO et symbole de la ville, l’Opéra de Sydney est un haut-lieu proposant de nombreuses représentations. Face à la reproduction de ce voilier naviguant sur l’Océan Pacifique, vous pourrez apercevoir l’un des plus grands ponts du monde.

Sydney Harbour Bridge :

Principal point de traversée de la baie, Sydney Harbour Bridge est un pont en arc métallique que vous pourrez emprunter en voiture, en train, en vélo ou encore à pied. Admirez la beauté de Sydney en effectuant une balade sur ce pont emblématique.

Sydney Tower :

Sydney Tower est un site incontournable. En effet, cette tour de plus de 300 mètres de haut vous offre une incroyable vue panoramique de la ville et de ses différents quartiers. Par beau temps, vous pourrez avoir la chance d’admirer l’imprenable site des « Blues Mountains ».

Bondi Beach :

Bondi Beach, la plage prisée par les surfeurs est aussi le lieu incontournable des jeunes fêtards. Cette plage reconnue pour son sable doré, son eau turquoise ainsi que ces vagues puissantes font de ce lieu un site sans égal. Flânez le long de cette baie en empruntant le chemin de « Bondi to Bronte and Coogee » où vous pourrez découvrir différentes criques entourées d’immenses rochers. Envie de manger, boire ou faire les boutiques ? Pas de panique, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et bars ainsi que des auberges de jeunesse le long de cette côte emblématique.

Infos pratiques :

Le ferry est un transport en commun très utilisé à Sydney, qui rattache le Nord et le Sud de la ville. Grâce à ce moyen de locomotion incontournable, vous pourrez admirez la très belle vue sur la baie de Sydney et son Opéra.
Un réseau de bus vous permettra aussi de sillonner l’ensemble de la ville.

 

perth

PERTH :

Située au Sud-Ouest de la côte occidentale, Perth est une ville isolée où vous pourrez goûter à l’ambiance « Cool Attitude » et à un climat très plaisant.

Fremantle :

Il fait bon vivre à Fremantle, centre culturel se trouvant à quelques minutes seulement du centre ville de Perth. L’art est à chaque coin de rue, admirez l’architecture de type colonial de ses bâtiments, baladez vous dans les quartiers historiques et les célèbres marchés de la cité, laissez vous envoûter par le dynamisme et la musique des artistes de rue qui sillonnent la ville.

Kings Park :

Perth vous offre l’opportunité de flâner dans l’un des plus grands jardins botaniques du monde. Partez à la découverte des 2000 espèces florales présentes dans le site et offrez vous quelques instants  de répit pour apprécier la vue sur les Rivières Swan et Canning ainsi que sur les grattes ciels qui inondent la ville.

Scarborough :

Idéale pour partager un moment en famille ou entre amis, la plage de Scarborough se trouve à seulement 20 minutes du centre ville. Ce lieu, de toute beauté, vous offre la possibilité de vous retrouver autour d’un barbecue sur le sable fin. Ne manquez pas le spectacle du coucher de soleil que vous pourrez apprécier autour d’un verre, dans un pub ou simplement les pied dans l’eau.

Rottnest Island :

Séjournez à Perth est l’occasion idéale de vous évader en allant visiter pendant une journée ou deux l’île paradisiaque de Rottnest Island. En effet, prenez le ferry à Fremantle et laissez vous embarquer pour un moment inoubliable. Cette merveilleuse réserve naturelle, dotée d’une flore et d’une faune incroyable dont les quokkas en sont le symbole de l’île, est praticable seulement en vélo, pour le plus grand bonheur des touristes. De plus ses eaux transparentes ne manqueront pas de vous éblouir. Sur place, arpentez les côtes vallonnées ou partez explorer les fonds marins en pratiquant le snorkelling. N’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo étanche !

Cottesloe Beach :

Cottesloe Beach fait partie des plages les plus populaires d’Australie. Proche du centre ville de Perth, la station balnéaire offre à la population une large étendue de sable doré, ombragée par des pins géants, parfaite pour se relaxer après une session de plongée ou de surf. En fin de journée, laissez vous séduire par ce merveilleux coucher de soleil face à l’Océan Indien avant de vous laissez tenter par un bon plateau de fruits de mer.

 

brisbane

BRISBANE :

Brisbane est la ville la plus peuplée de l’Etat de Queensland. Le climat subtropical offre à la cité une végétation luxuriante et donne lieu à un environnement naturel remarquable.

South Bank :

Nommé « South Bank Parklands », cet ensemble d’espaces verts et d’aménagements urbains offre une multitude d’espèces naturelles différentes. Laissez vous embarquer pour une promenade à travers des jardins paysagers et découvrez le « Lagoon », plage artificielle avec piscine, entourée de bars et restaurants, se trouvant sur les quais de la rivière.

Fraser Island :

Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1992, Frazer Island est la plus grande île de sable du monde. Laissez vous envoûter par cet endroit unique doté d’une incroyable faune et flore. En effet, les palmiers et les immenses fougères envahissent cette forêt tropicale, où vous pourrez découvrir plus de 350 espèces d’oiseaux. Privilégiez la baignade dans les lacs présents sur cette île plutôt que dans la mer, beaucoup de requins agressifs peuvent atteindre le bord de l’eau.

River Festival :

River Festival est l’événement majeur de Brisbane. En effet, durant tout le mois de Septembre, de nombreuses manifestations sont au rendez-vous : concerts, spectacles, représentations sportives … et feux d’artifices au bord du fleuve. Ce festival est l’occasion de célébrer la gastronomie régionale.