Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Pour bien commencer cette journée nous avons un super level test, en 4 parties: lire, écouter, écrire, parler. Donc un bon coup de stress pour commencer la semaine. Et on nous annonce joyeusement que les résultats des tests ne seront donnés que vendredi, ce qui met la patience à rude épreuve.

C’est là que j’ai commencé à me dire qu’il va falloir sérieusement ce mettre au boulot.

donc cette semaine je suis pas trop sortie, j’ai surtout bossé mes cours.

Mercredi soir, petit relâchement mais pour une bonne raison, c’est la dernière semaine d’une élève de ma classe, donc accompagnés de 2 professeurs, nous sommes allés au bar du Bryan Park hôtel, où l’ambiance est très classe avec des lumières tamisées. Soirée très sympa.

Vendredi, jour des résultats et oh! surprise! je change de classe pour monter d’un niveau.

Je passe dans la classe ‘’pre-intermediate’’, je change donc de classe à partir de mardi.

Pour fêter ça et aussi le départ d‘une élève française de ma classe, nous avons décidé d’aller boire un verre avec une autre élève japonaise sur un des Roof Top de New York (ben oui, la grande classe pour fêter çà) ^^

Samedi levée à 5h30 du mat’ car je dois aller prendre le bus en plein milieu de Manhattan, départ à 8h du mat’ pour direction Philadelphie.

Comme je suis arrivée un peu tôt j’ai le temps de trouver l’arrêt de bus à l’adresse indiqué par l’école. Lorsque j’y suis et bien je ne trouve personne et pas de panneau d’arrêt de bus. Donc je cherche un peu je vois des bus au coin de la rue mais en fait ce sont les bus de New York. Finalement je fais le tour du block, et je ne trouve toujours pas de bus ni d’arrêt, je commence à un peu paniquer car il est 7h45. Après réflexion, comme on dit souvent la première idée est la meilleure donc je retourne à l’adresse exacte indiquée et là, surprise je vois des gens de mon école et ils me confirment que c’est bien ici même si il n’y a pas de panneau d’indication, ouf, il est 7h55 et je suis au bon endroit pour prendre le bus.^^

Philadelphie, ville historique de la ‘’Déclaration d’Indépendance’’, du fameux Benjamin Franklin, et de la Liberty Bell.

C’est à visiter car cette ville est très importante dans l’histoire des Etats-Unis, et ils ont gardé des petites parties de la ville comme à l’époque de la Déclaration d’Indépendance, c’est un peu une ville musée en fait. Il y a aussi sur quelques façades d’immeubles qui sont des toiles géantes pour des peintures de taille gigantesque.

A 17h30 c’est le départ du bus pour retourner à New York.

Dimanche, j’ai décidé d’aller voir la Statue de la Liberté et Ellis Island, décidément ce weekend je remonte dans le temps. Je prends la direction de Battery Park pour aller prendre le ferry, faites attention quand vous prenez les tickets si vous voulez aller en haut de la statue de la liberté précisez le bien au guichet car sinon vous ne pouvez que faire le tour de la Statue. Sur Liberty Island la vue de la skyline est juste magnifique, à voir absolument!!

Après direction Ellis Island, où il y a toute l’histoire de l’immigration aux USA, c’est un superbe musée avec énormément de photos et de témoignages. C’est vraiment impressionnant tout ce qui s’est passé depuis un peu plus de 500 ans.

Après ce weekend mouvementé direction les devoirs car si on ne les fait pas on est considéré comme absent donc c’est un chouilla obligatoire et puis ça fait bosser l’anglais.^^IMG_0136 IMG_0593 IMG_0594 IMG_0596 IMG_0610 IMG_0614 IMG_0619 IMG_0620 IMG_0627 IMG_0635 IMG_0641 IMG_0642 IMG_0646 IMG_0647 IMG_0658 IMG_0667