Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Vous avez un niveau linguistique A1 selon les critères du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, c’est à dire un niveau élémentaire.

 

Cela signifie que vous comprenez un peu la langue, mais que vous éprouvez d’énormes difficultés à communiquer. Vous n’avez pas un niveau suffisant pour échanger en langue étrangère avec des personnes dont il s’agit de la langue natale. Vous faîtes beaucoup d’erreur et n’avez pas suffisamment d’aisance pour communiquer de manière fluide.

Ce niveau correspond environ aux scores suivants des examens de langue :

CECRL : A1
IELTS : 3.0 et +
TOEFL IBT : 0 et +
TOEFL PBT : 310 et +
TOEIC 151 et +

Que faire pour améliorer votre anglais ?

Votre niveau linguistique étant élémentaire, si vous avez besoin de progresser d’une manière importante en anglais, il vous est recommandé d’effectuer une année d’étude de l’anglais, ou, au minimum, un semestre d’étude de l’anglais. Si vous avez peu de temps à consacrer à votre formation, il sera alors recommandé de favoriser une formation en immersion totale de cours particuliers chez un professeur.

 

Si vous souhaitez simplement améliorer votre anglais pour pouvoir voyager et échanger avec des locaux, un séjour de plus courte durée en formule intensive, ou semi-intensive sera suffisant.