Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Après avoir étudié avec ses parents le dossier d’Arthur qui souhaitait intégrer un collège privé anglais à la rentrée 2015, nous avons décidé de le placer dans le très sympathique établissement de Shebbear College.

 

A l’occasion de son passage en France pour les vacances de Toussaint, Arthur nous a transmis ses premières impressions, que je vous transmets mot pour mot :

 

“Je fus bien accueilli à mon arrivée à Shebbear, le staff comme les élèves sont très sympas. On est immergé directement en anglais, mélangé avec les élèves anglais. Si cela semble difficile au début, au final on devient à l’aise beaucoup plus vite et donc moins stressé et l’intégration est plus rapide. Le staff est là pour nous soutenir. Les enseignants sont tous sympas. Au début j’avais du mal à concevoir comment j’allais apprendre l’anglais ( sans traduction) mais on comprend vite que l’immersion totale amène à ce résultat. Les progrès sont très rapides et on devient vite à l’aise dans les bases. Plus on comprend, plus on est motivé pour continuer.
L’internat est plutôt sympa. Les repas sont variés , plus ou moins bons. Le week end nous avons l’autorisation de sortir en journée shopping ce qui est une bonne chose de sortir du cadre de l’école. Cela coupe le rythme. On nous propose beaucoup d’activités. Je regrette juste que les installations sportives ne soient pas assez exploitées ( pas de tennis ou accès à la salle de sport trop restrictive).
Globalement, mes premières semaines sont positives et après la pause de la Toussaint, j’y retourne sans appréhension.”

 

L’école me confirme de son côté qu’Arthur s’intègre à merveille est progresse très rapidement.

 

La force des collèges privées anglais est justement de savoir accompagner au mieux les élèves dans leur progression. Nous n’en sommes qu’au début, mais Arthur semble se débrouiller comme un chef. Son année en collège privé anglais devrait être un tournant de sa scolarité.