CECRL – Niveau B1

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

En vue des critères du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues, votre niveau linguistique est B1, c’est à dire un niveau Intermédiaire.

Vous comprenez et parlez anglais avec une certaine assurance. Vous pouvez vous améliorer en développant votre aisance à l’oral, votre maîtrise de la grammaire et en acquérant davantage de vocabulaire courant.

Les équivalences de votre niveau pour les principaux examens d’anglais sont les suivantes :

CECRL : B1
IELTS : 4.5 et +
TOEFL IBT : 29 et +
TOEFL PBT : 390 et +
TOEIC 401 et +
Examens de Cambridge : PET

Que faire pour améliorer votre anglais ?

Votre niveau linguistique étant intermédiaire, votre progression passera par la pratique de l’anglais. Pour régler une fois pour toute la question de l’apprentissage de l’anglais une année d’étude de l’anglais vous est recommandée, ou, au minimum, un semestre d’étude de l’anglais. Si vous ne pouvez prendre que peu de temps pour améliorer fortement votre anglais, alors il vous faut favoriser des cours particuliers chez un professeur.

Si votre utilisation de l’anglais n’est pas dans un cadre d’études ou un cadre professionnel immédiat, vous pouvez opter pour des séjours de courte durée vous permettant d’associer voyage et apprentissage de la langue.