Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

En ce samedi 23 juillet, nous avons pu dormir deux à trois supplémentaires pour les plus fatigués. Nous avons ensuite pris le maintenant traditionnel bus pour nous rendre à Universal Studios. Arrivés sans avoir passé trop de temps dans le traffic, nous avons dû patienter un long moment à l’entrée du parc suite à un problème d’organisation du staff américain… Quel soulagement quand les tickets ont enfin été dans notre possession… surtout après avoir appris que l’on quitterait bien trop tôt le coin…

Rapidement, nous avons traversé le parc pour faire la plus incroyable des attractions qui nous ait été présentés depuis notre arrivée à LA, le Studios Tour et le King Kong 360° 3D ! A bord d’un petit train, nous avons arpenté des décors grandioses, assistés à l’attaque du requin de Jaws sur un plongeur puis sur nous-mêmes, aperçu le héros de Psycho qui cachait un cadavre dans le coffre de sa voiture sur le parking d’un motel avant de nous poursuivre avec son couteau dans la main. Nous sommes également entrés dans une grotte de Skull Island et munis de nos lunettes 3D, nous avons vécu la géniale incursion dans le monde du célèbre gorille. Nous avons traversé Wisteria Lane, le quartier des Desperate Housewives. Et bien d’autres décors encore.

Une fois le Studio Tour achevé, nous nous sommes dispersés en petits groupes pour faire les autres attraction du parc : Terminator 2D, Spectacle d’effets spéciaux, la Momie, Jurassik Park (qui nous a bien… trempés !), les Simpson (pour certains) et la Maison de l’horreur.

Nous avons donc du quitter Universal sans avoir pu faire la moitié du parc pour certains d’entre nous et sommes rentrés aux alentours de 20h. Et d’attendre le barbecue à 22h…
Chacun a vaqué à ses occupations pour le reste de la soirée, rien n’étant prévu le samedi soir ici.

Dimanche, la moitié du groupe s’est rendu dans un centre commercial gigantesque, le South Coast Plaza. A la plus grande joie de votre group leader (pas fan de shopping), un cinéma était à proximité. Ainsi, Élodie, Laura, Nathan, Florentin, Ambroise et moi-même sommes allés voir Captain America en 3D avant d’aller se faire plaisir pour la plupart à la boutique Abercrombie. Elodie attendait ce moment avec grande impatience !
D’autres sont allés bronzer sur Huntington Beach, une des plages les plus prisées des surfers. Mathieu a été ravi de voir les installations de la prochaine manche de la Coupe du Monde de Surf, qui se déroulera dans quelques jours à Los Angeles.
D’autres encore sont simplement restés sur le campus pour se reposer et en profiter pour faire des lessives et le ménage dans leur maison.