Jour 16 : Warner Brothers Studio et… le choixpeau magique !

Au programme de ce lundi 25 juillet, la dernière visite d’un des grands studios américains, les Warner Brothers Studios. Situés au-delà de la colline qui surplombe Hollywood, les lieux ont abrité les tournages de nombreuses franchises à succès telles Matrix, les Batman de Christopher Nolan, Spiderman, mais aussi 300, Watchmen, Inception, plusieurs films de Clint Eastwood, les Retour vers le futur et le célèbre classique américain Casablanca. La Warner produit également des séries TV dont les cultes Friends et Urgences, mais aussi Ghost Whisperer, Gossip Girl, True Blood, Vampire Diaries et The Big Bang Theory (entres autres).

Ici, on ne rigole pas avec la sécurité. C’est la première fois qu’on est soumis à un tel régime depuis… notre arrivée sur le sol américain à l’aéroport… Fouille des sacs, passage sous portique électronique, sacs rangés dans un casier, tout comme les appareils photos pendant la moitié de la visite.
Comme à Universal, nous avons déambulé dans les “rues” à bord d’une navette par groupes de 12 personnes. Nous y avons reconnu les bâtiments style new-yorkais qui ont servi pour Friends, une rue dédiée à Bruce tout puissant, et même au loin le tournage (en direct) du prochain Muppets, le film !
Nous avons foulé également les décors du plateau de la série Pretty Little Liars, où nous avons pu observer le travail extraordinaire fait pour rendre l’endroit le plus réaliste possible tout en ne construisant que des pans de murs…
Nous avons arpentés le département des accessoires : un long couloir qui mène à différentes pièces contenant des milliers de luminaires ou de téléphones, des centaines de canapés et fauteuils… Et nous avons pénétré dans les décors de Central Perk, le café de la série Friends.

Et pour clore notre visite, le musée des costumes nous a ouverts ses portes, avec tout un étage dédié à Harry Potter ! Nous sommes passés un par un sous le Choixpeau magique, avons admiré les costumes des différents personnages (ce qui nous a permis de voir comment les acteurs ont grandi d’opus en opus) et la réplique de Dobby !

Lors de la soirée, nous avons eu droit à un concert produit, un groupe pop-folk s’est produit sous le Pavillon central de Marymount North. Certains se sont également confectionnés des bracelets de l’amitié (bracelets brésiliens) ou ont concoctés des mini bouteilles en sables de couleurs. Mais la majorité des troupes est resté à l’écart préférant regarder des films ou jouer aux cartes.