Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Chers parents,

après une soirée en limousine à Miami, on peut se demander ce qu’on peut faire de mieux.

La réponse est dans l’activité de cet après-midi : les Everglades !

Mais qu’est ce que c’est?

Les Everglades sont en fait les marais qui recouvrent une grande partie de la Floride. Pour vous donner un point de comparaison, ces marais sont plus grands que la France. Ce qui fait leur réputation, c’est avant tout la présence d’animaux parmi les plus dangereux au monde, comme une multitude de serpents, des scorpions, mais surtout des crocodiles et des alligators (la différence entre ces deux espèces étant la forme de leurs museaux, et la position de leurs dents… donc autant vous dire qu’une fois que vous avez identifié l’espèce, il vaut mieux savoir courir vite…)

Et pour découvrir cet univers vraiment à part, nous avons pris un Air Boat. Nous nous sommes donc baladés sur les marais, parfois au ralenti pour admirer crocos et tortues, parfois à toute vitesse, pour bien réaliser que ces bateaux ont une très bonne stabilité.

Notre guide était exceptionnel, rien à envier à Crocodile Dundee ! Il nous a beaucoup amusé, mais bizarrement, plus personne ne riait vraiment une fois qu’il est descendu du bateau et a mis les pieds dans l’eau pour nous expliquer tout ce qu’il ne faut pas faire dans le cas d’une chute à l’eau.

Puis nous nous sommes rendu a une présentation de ces doux animaux, et vos têtes blondes ont même eu le courage de prendre dans leurs mains une de ces créatures féroces…

Pour finir cette balade sur une touche d’aventure, un italien du groupe a fait tomber son portable dans un enclos de crocodiles. Il a tout de suite pensé qu’il pourrait aller le récupérer lui même à la main, mais heureusement d’autres personnes aux alentours l’en ont empêché.
L’idée d’aller le chercher lui même a beaucoup amusé son animatrice italienne. Je crois que définitivement je ne dois pas avoir le même humour… bref.

Après cette belle aventure, le schéma classique; retour à l’hôtel, petit bain dans la piscine pour ceux qui le souhaitaient, détente dans le jacuzzi (le sauna n’a quant à lui aucun succès par ces grandes chaleurs), puis le repas sous forme de buffet à l’hôtel.

Le soir, nous sommes allés dans un anneau de Roller. Cela ressemble globalement à une patinoire, à la différence près que les patins sont ici à roulettes et que la glace ne se trouve qu’au stand de snacks.

Les jeunes ont ainsi pu bruler les calories accumulées durant ce séjour et se défouler sur des musiques entrainantes.
Je ne citerai pas de noms, mais nous avons eu des chutes, parfois très artistiques, mais des chutes quand même.

Nous voici donc de retour à l’hôtel. Je rédige le blog pendant que vos enfants se reposent pour leur dernière journée de cours.

Bonne journée !