Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Après Carla, c’est au tour de Louis de fêter son anniversaire et pour bien commencer la journée, nous nous rendons à Brighton, charmante ville côtière britannique.

Cette journée n’aura malheureusement rien de charmant, en arrivant à Brighton, une pluie glaciale et un vent fort s’abat sur nous. La moitié des étudiants ne sont pas venus suffisamment équipés pour être bien au sec. Le samedi, c’est la journée des groupes donc malheureusement, nous devons braver le froid pendant 30 minutes avant de pouvoir rentrer dans l’aquarium de Brighton. une fois dedans, tout le monde se détend à nouveau et profite des animaux : poissons en tout genre, raies, tortues, requins et pieuvres sont de la partie. Et tout le monde retrouve peu à peu le sourire.

A la sortie de l’aquarium, ils ont l’occasion d’être libre jusqu’au milieu de l’après midi. Certains ont cherché des bottes de pluie sans relâche, d’autres ont acheté des cartes postales et d’autres ont goûté aux “fish & chips” une spécialité anglaise. Bon gré, mal gré, tout le monde attend avec impatience le retour à Londres car la pluie ne s’est pas arrêté de l’après midi.

Enfin si elle s’est arrêté. Au moment où le rendez-vous était fixé, nous avons pu prendre une photo sur l’embarcadère, avec un rayon de soleil avant de partir vers la gare.

Arrivés à Londres, c’est un peu la course, nous devons confectionner le gâteau de fruits de Louis avant qu’il parte pour le London Eye. En tout cas, l’attention lui a fait plaisir. Louis n’aime pas les gâteaux, les élèves ont donc choisi de lui faire une pièce montée de fruits pour son anniversaire (photo à suivre).

La soirée se continue pour Louis, Alexandre, Natacha, Priscille et Alice dans le London Eye, où ils font la queue pendant plus de 40 minutes pour voir la vue pendant le coucher de soleil (les veinards). Pendant ce temps, là les autres profitent de la vue au pied du monument dans le Jubilee Garden. Une journée bien chargée pour tous qui se finit dans la bonne humeur et avec le retour du soleil.