Londres nous voilà (Groupe “Thames” du 17 au 31 Juillet)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour,

Je suis Maxime l’animateur d’Effective, accompagnant les deux frères Sacha et Valentin et des deux filles Cléa et Sophie-Charlotte.

Je suis actuellement étudiant en informatiques et je fais mes études à Dublin en Irlande. J’ai travaillé plusieurs fois dans des colonies de vacances en tant qu’animateur et moniteur sportif.

Même avec mon expérience je tiens à vous faire mes plus sincères excuses pour le retard d’une heure que j’ai engendré.

Une fois notre groupe arrivé à Londres à 14h30 au lieu de 13h30, nous suivons les chauffeurs qui nous emmènent au parking et là en voyant les voitures, Cléa et Sophie se rappellent que les Anglais roulent à gauche. Un petit temps d’adaptation dans les voitures et 10 minutes plus tard, les portes de notre collège s’ouvrent en grand ; nous sommes enfin arrivés.

Nous sommes directement montés dans les chambres pour nous installer confortablement. Nous sommes tous au 4° étages.

Une fois les valises déposées dans les chambres, ils font connaissance avec d’autres groupes déjà installés ici depuis une semaine.

Nous allons peu de temps après à la cafétéria du collège qui se trouve à 5 min à pied du campus. Après notre estomac bien rempli, il n’était pas question d’aller s’allonger un peu dans les chambres. Un « Welcome walk » était organisé pour les nouveaux.

Le « Welcome Walk » consiste à montrer aux étudiants les alentours de la ville, commençant par la gare de Waterloo qui se trouve à 5 min de marche du campus, puis direction « London Eye » une roue gigantesque pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes dans chaque nacelle. Ensuite, nous longeons la Tamise (appelé « River Thames » ici à Londres) jusqu’au « millenium bridge » en ayant aussi des explications sur l’église « St Paul’s » se trouvant derrière nous.

Après cela, tout le groupe retourne au collège par un chemin différent de celui de l’aller, avec Valentin qui commence déjà à avoir faim.

J’ai essayé de reconstituer le plus précisément possible sur Google-map le chemin que nous avons pris cette soirée, et vous l’ai joints avec les autres photos. (Un total de 4 miles d’une durée de 1 H 45)

La journée fut bien remplie et après le retour du « Welcome Walk » direction les chambres pour enfin pouvoir dormir.

À très bientôt.

Maxime