À Los Angeles, Jour 6 : Neige, luxe et rodéo

La matinée est consacrée aux cours de langue et au cours de théorie du cinéma. Certains ont même eu un contrôle en ce dernier jour de la semaine. A la pause de 10h, nous avons eu l’étonnante surprise de découvrir de la neige sur le campus ! Toute une parcelle d’or blanc avait été spécialement aménagé pour les tout petits aussi présents sur le campus pour une activité luge. L’importante délégation de jeunes brésiliens a été émerveillé devant ce spectacle inattendu, tous voyant la neige pour la première fois. Les appareils photos ont vite été sortis des sacs et certains ont ôté leur claquette pour marcher dans les flocons.

Après le déjeuner, nous avons explores un autre quartier de la tentaculaire L.A. : Berverly Hills. Tous ont pu assouvir leur (grande) soif de shopping. Les dépenses n’ont toutefois pas été nombreuses vu les tarifs affichés dans ce temple du luxe. Laura a craque pour un collier Guess, mai c’est la boutique Victoria’s secret qui a attire le plus de monde ! Il a été surprenant de voir le nombre d’enseignes françaises présentes sur Rodeo Drive et les artères adjacentes : Chanel, Cartier, et plus étonnant Petit bateau.
Deux rates toutefois dans cet demi-journée : l’annulation de la visite du Musée de la Télé et de la Radio, a la plus grande joies de nos troupes (seul déçu, votre group leader); et le fait de pas avoir pu apercevoir “les maisons des stars”, ceci n’étant pas prévu dans la visite.

En ce vendredi soir, c’est la DJ Party, la soirée tant attendue de tous, sur le thème du Western. Et la, les Americains nous ont prouve qu’ils sont bien les rois du show ! Rien
ne manque : piste de danse recouverte de paille, bottes de foin, barrière en bois, cactus, chapeaux de cowboy, foulards, stand Ice-Cream & Cookies, et même une attraction Rodeo spécialement installée pour la soirée comme dans une vraie fête foraine (les cuisses de Nathan s’en souviennent encore) !
La soirée s’est tout de même terminée vers 1h du matin pour les plus endurants.