Miami Beach

Si je vous dis Miami Beach, vous pensez certainement, belle plage, jeunes à la fleur de l’âge courant le long de la plage sous un soleil de plomb.

Et bien la plage était là, les palmiers, jeunes à la fleur de l’âge… mais il nous a manqué le soleil.

En effet, nous avons vécu un dimanche très pluvieux. Et lorsqu’il pleut ici, ce n’est pas une mince affaire. Nous avons donc eu droit à un vrai temps tropical, très chaud mais aussi très humide.

Nous sommes donc parti de l’hôtel à 10h du matin (on a gagné 2 heures de sommeil, pour le plus grand bonheur de chacun), sous un temps un peu menaçant.
La journée à Miami a débuté sur un bateau, pour un petit tour autours des îles de Miami, ou nous avons pu découvrir les maisons de stars internationales telles que Madonna, Will Smith, Shakira, Jacky Chan. Il ne s’agit bien entendu que de leurs villas de vacances.
Et c’est à ce moment précis que la pluie a fait son apparition. Dès lors, tout le monde s’est mis à l’abri dans le bateau.

Puis, de retour sur la terre ferme, nous sommes allé manger à Biscayne Bay. Certains se sont régalés avec des crêpes. D’autres en ont profité pour savourer les burgers sur-dimensionnés du Hard Rock Café.

Puis le bus nous a récupéré pour nous conduire vers Ocean Drive, au niveau du quartier Art Déco et ses bâtiments très colorés. C’est là que nous avons eu un quartier libre pour aller faire du shopping.

Sur le chemin du retour, le bus nous a promené au travers des quartiers résidentiels ultra règlementés où vous pouvez recevoir une amende sur votre pelouse dépasse la longueur règlementaire… On ne plaisante pas avec les règlements américains. Puis nous sommes passés par le quartier cubain dans lesquels, aux dires de notre guide, il ne vaut mieux pas descendre du bus.

A notre retour à l’hôtel, nous avons pris notre repas et la soirée était libre. Nous en avons profité avec Thomas et quelques italiens pour faire un tour à la laverie.

Et à ma grande surprise, le fonctionnement des machines à laver était une des plus grandes découvertes de leur séjours pour les élèves italiens. Les mamans italiennes couveraient-elles trop leurs petits?

Ce matin, Thomas et Auguste sont partis en cours. Clara est restée à l’hôtel car elle ne se sentait pas très bien. L’humidité d’hier associée à la clim’ qu’il y a partout ici lui a fait prendre un coup de froid. Les garçons sont donc avec les staffs américains, et je reste à l’hôtel pour surveiller l’état de Clara. Je pense qu’un peu de repos suffira mais je reste vigilent et si elle ne se sent pas mieux à midi, nous irons voir le médecin.

Je vais donc profiter de ce moment à l’hôtel pour vous transmettre les photos de notre week-end.

A très bientôt.