Troisième jour

Rembrandt, Vermeer, Van Dyck, Monnet, Delacroix ou encore Géricault, tels sont les peintres que vos jeunes ont côtoyés ce matin à la National Gallery. Même si tous n”étaient pas motivés par la visite d’un musée, chacun a fait un effort et montrer un peu de curiosité.

Après cela, nous sommes allés à Covent Garden, à deux pas de là. L’heure approchant midi, les garçons en ont profité pour se ruer dans un Mc Do, tandis que les filles ont fait un peu les magasins.

les choses sérieuses ont commencé cet après-midi : les cours ont été mis en place ! Les jeunes sont placés dans une dizaine de groupe différents, répartis selon les niveaux. Cela leur permet notamment de ne pas rester entre eux, et au contraire de rencontrer des étudiants de nationalités diverses. Les chocs culturels ont déjà commencé (“Mais ils traduisent tout sur leur mini zordis les Chinois ?”), mais tout se passe au mieux.

La soirée a été consacrée par une croisière sur la Tamise (Jack l’Eventreur devra attendre la semaine prochaine). De London Eye (situé près de Westminster) à Tower Bridge, nous avons pu admirer Londres et quelques uns de ses fameux monuments tels que la cathédrale St Paul ou la Tour de Londres, le tout sous un vrai temps d’anglais. Eh oui ! Point de véritable expérience anglaise sans le célèbre crachin !

Ni sans English breakfast d’ailleurs. Si bien que demain matin, c’est dans un pub anglais que nous petit-déjeunerons tous, avant de nous ballader encore un peu à travers la ville.

Le soir, nous exercerons nos talents au micro pour la soirée karaoké. En anglais, ça risque de “chewing-gummer” sévère ! Mais je vous promets des photos de vos jeunes : qui sait, peut-être vaudront-elles une fortune dans quelques années ?

L’anecdote du jour : si Simon parfait ses talents de râleur (mais comme c’est avec le sourire, il est difficile de lui en vouloir !), Victor, lui cumule les “boulettes”. La dernière en date : se coincer un bout de chaussure dans l’escalator, en voulant s’étirer le jambe !!! Ca a bien amusé la gallerie !