Rencontres avec les stars
Mardi 16 juillet 2013.
Gabrielle et Armand découvrent très rapidement Times Square car nous nous rendons ce matin chez Madame Tussaud avec nos camarades russes, espagnols, brésiliens et allemands.
Cinq étages où nous côtoierons un bref instant les stars hollywoodiens, les grands champions, les dieux de la musique et les boys band ou autre chanteuse bahamienne, les présidents des États-Unis et autres personnalités de l’Histoire… ou plutôt leur double de cire. Seuls les vedettes de la tv américaine n’ont suscité que peu d’intérêt (voire pas du tout), puisque inconnus chez nous.
Chacun s’est prêté au petit jeu des photos. Une grande partie de celles postées aujourd’hui ont d’ailleurs été prises par nos jeunes eux-mêmes.
Nous profitons de la fin de matinée pour nous rendre sur la 5th avenue pour une petite session shopping. Une bonne heure pour faire… un seul magasin ! Les Bretons brothers ont quant à eux préféré écouter un peu de musique sur un banc à l’ombre (il fait en ce moment très chaud à NYC).
Les cours ont aujourd’hui lieu l’après-midi et les sujets proposés sont plutôt sérieux : l’immigration, l’intégration, l’assimilation. Un sujet polémique qui engendre forcément le débat. Nos Français ont pu ainsi échanger sur le sujet avec leurs camarades russes et en savoir un peu plus sur leurs idées et représentations.
Avant d’aller dîner, je propose de faire un petit tour vers la New York Public Library, gardée par les deux célèbres lions. Seuls JM, Luc, et Armand se laisse convaincre par l’intérêt de lieu et découvrent la splendide salle de lecture. Et vu qu’il y a décidément beaucoup de choses à voir sur cette 42nd St., nous en profitons pour faire un crochet sur les bords de l’East River pour admirer le bâtiment de l’ONU (sans pouvoir y rentrer) que nous avions déjà aperçu depuis l’Empire State Building et du Top of the Rock.
La soirée se passe à la résidence où nos jeunes ont joué et conservé jusqu’à tard avec leurs amis russes notamment.