Les Jeux sont faits !
Bonjour !
Tout d’abord permettez- moi de rendre hommage à la plus grande des stars de l’histoire de la musique…
En effet, c’est aujourd’hui qu’ont eu les obsèques et la cérémonie d’adieu du King of Pop et autant dire qu’ici, aux États-Unis, l’hommage qui lui a été rendu fut de taille. La cérémonie s’est tenue à Los Angeles, mais ici à New-York c’est vraiment impressionnant : moonwalks géants et pleurs collectifs de Time Square à Harlem. Notamment devant la mythique salle de concert de Harlem, l’Apollo Theatre (voir photos), la salle où M.J. s’est révélé lorsqu’il débutait avec les Jackson Five, la salle qui a contribué en 1967 à faire d’un enfant de neuf ans la future méga-star que l’on connaît aujourd’hui.…
C’est bizarre à dire, mais c’était tout simplement beau et ce fut un réel « privilège » de vivre l’EVENEMENT « sur place »…
Aujourd’hui fut aussi le premier jour de classe de nos frenchies. Après avoir passé les tests d’anglais, les voilà désormais repartis dans leurs classes respectives. Les cours auront lieu du lundi au vendredi, chaque matin, de 8h45 à 13h. Les choses sérieuses commencent !
J’ai sondé le groupe : il a l’air satisfait et les classes semblent bien réparties.
Hier soir et ce matin, ensemble et en concertation, nous avons travaillé et déterminé le programme d’activités de notre séjour. New-York ne manque pas d’idée !
L’après-midi, elle, fut consacrée au temps libre, afin que tout le monde puisse profiter de la ville à sa guise.
Après le repas du soir, j’emmènerai le groupe sur Time Square afin d’admirer l’incontournable et célèbre spot du New-York by night.
Serge
R.I.P., Michael Jackson (1958-2009)