Jours 17 et 18 : Karaoké, Hollywood Bd et geek attitude
Mardi 26 juillet : une journée de cours classique. Anglais (ou Film Theory) le matin et Cinema Workshop l’après-midi. Il est grand temps de boucler le tournage pour le groupe de Nathan. Pour la 2ème équipe, l’épreuve du montage a débuté. Il faut se dépêcher car l’aventure s’achève à la fin de la semaine, et les deux courts-métrage seront projetés ce vendredi lors de la remise des diplômes.
La soirée, nos jeunes français ont donné de la voix lors de la soirée karaoké. Queen a été mis l’honneur, nous avons interprété The Show must go on (votre group leader et ses choristes Marc, Louis et Simon), We are the Champions (en groupe international) et Bohemian Rhapsody (Nathan aidé de 5 ou 6 personnes). Presque tout le monde s’est mis derrière le micro à un moment de la soirée. Le tube qui aura rassemblé le plus de chanteurs d’un soir a été I got a feeling des Black Eyed Peas. Une chouette soirée !
Mercredi 27 juillet : dernière excursion avec le groupe de Cinéma. et Nous avons à nouveau foulé le Walk of Fame, mais cette fois de jour. Le temps pour nous tous de trouver les étoiles manquées la semaine dernière (Johnny Depp), de faire les derniers achats en un temps bien trop court (seulement 1h20 accordées par le staff américain) ou de visiter pour ceux qui l’ont souhaité le Kodak Theater temple des Oscars. Nous aurons passé deux fois plus de temps dans le bus que sur le lieu de notre excursion…
Pour occuper les étudiants le soir, une activité « Art de rue » a été organisée. Elle s’est vite transformée en bataille de peinture ! Il fallait voir tous ses jeunes devenus multicolores des pieds à la tête. D’autres ont préféré jouer aux cartes ou encore regardé des séries ou jouer aux jeux vidéos.
Il existe en effet parmi nous un groupe de geek (Nathan, Florentin, Ambroise et… Emilie) avec qui votre group leader a le plaisir de partagé ses repas (ils m’ont même gentiment invité à partager leur pizza dans leurs appartements). Les conversations quelles qu’elles soient finissent toujours par parler jeux vidéos. Une culture intéressante pour laquelle il me reste encore beaucoup de choses à apprendre…