Travail et détente sous le soleil de Floride
Chers parents,
Nous voici donc au premier jour officiel de cours avec les groupes de niveau. Et nous commençons par une très bonne nouvelle puisque Clara et Thomas sont dans le groupe C1 et Auguste est dans le groupe B2.
Petit rappel donc pour bien me faire comprendre, ces groupes correspondent à une classification internationale, basée sur des niveaux de compétences allant de A1 (niveau débutant) à niveau C2 (niveau courant). En France, on considère qu’un élève de terminal doit avoir atteint le niveau B2 en fin d’année. Tout va donc très bien pour vos jeunes !
Ils se sont donc rendu en cours ce matin, avec des jeunes internationaux d’un niveau linguistique équivalent au leur.
Les cours se sont très bien déroulé et étaient parfaitement aux goûts des élèves, car, comme me l’indiquait Auguste, “les professeurs disent que nous sommes avant tout là pour nous amuser, puis pour travailler”. Vous l’aurez donc compris, il s’agit de cours ludiques et non rébarbatifs où les professeurs soumettent des connaissances linguistiques aux élèves, sans même qu’ils s’en rendent compte ! (ils sont forts ces américains !)
Après une bonne matinée hautement culturelle, nous sommes allé manger dans un petit restaurant à côté de l’école, avant de nous rendre à la plage de Las Olas.
Comment décrire cette plage? Je dirai, comme un rêve, mais en mieux. Il s’agit d’une plage de sable fin, bordée d’un côté par des palmiers chatouillants le ciel sans nuage, et de l’autre côté par une eau limpide et chaude. Les jeux de plage y sont donc allé de bon train !
Puis retour à l’hôtel ou une soirée Salsa attendait tous les élèves de l’école. Pour ceux qui ont joué le jeu (je pense notamment à Thomas qui a fièrement défendu l’honneur du groupe) un professeur de Salsa a transmis les bases de cette danse. Mais le niveau est très vite monté et la piste de danse pour débutant a pris des allures de compétition internationale de salsa.
Pour les moins téméraires, la soirée a plutôt pris la forme d’une soirée entre amis au bord de la piscine. Il faut reconnaître qu’on y est quand même bien, au bord de cette piscine.
Tout le monde est maintenant au lit, et je vais en faire de même car demain est un autre jour, et le rythme ne va pas ralentir !
Je vous souhaite une bonne journée, et vous dis à demain.