Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour,

En ce lundi 7 Juillet au matin, nos jeunes “students”, à peine sorti de leur année scolaire, repartent sur les bancs de l’école. Avec au programme du jour pour nos 11 jeunes: Tests écrits d’anglais , tests oraux et bien sur visite de l’école, lieu ou ils vont passer leurs matinées de semaines pour parfaire la langue anglaise et ses spécificités américaines.

 

ces fameux tests ayant pour but de connaitre le niveau de chacun , afin de pouvoir dès le mardi matin les mettre dans une classe correspondant exactement à leurs niveaux et donc de faire des progrès. Et grâce notamment à des professeurs américains tous diplômés, les progrès seront visible très rapidement… bien évidemment ces groupes sont faits avec des jeunes d’autres nationalités.

Car rappelons-le , le campus accueille beaucoup de nationalités différentes; cette année d’ailleurs, on notera beaucoup de Brésiliens, Russes,  Chinois , Espagnols.

 

L’après midi fut plus ludique avec notamment un “Scavanger hunt” ou plus communément:  une chasse au trésor.

Jeu d’équipe afin de permettre à nos jeunes de se repérer dans le campus d UCLA, qui rappelons le fait quand même pas loin de 5 km sur 6. Jeu qui a aussi pour but de montrer à nos adolescents les possibilités offertes de déplacement, de sport (piscines , terrain d’athlétisme), approvisionnement telle que la UCLA store, la salle de remise en forme, le quartier de Westwood a proximité ou encore la grande bibliothèque universitaire.

Après ça, Eva, Mathieu et les autres ont pu se reposer à Hedrick Hall (lieu de notre hébergement) et continuer à échanger avec les autres jeunes sur place…

Car dès demain les choses commencent durent avec les cours de cinémas pour certains , visites et piscine pour d’autres…en récompense de 4 heures de cours intensifs à l’école dont vous verrez chers parents les photos ci dessous.

A bientôt