Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Amis blogueurs bonjour, voila déjà plusieurs jours que nos chers étudiants se sont mis à l’heure Américaine, rythmé par des matins studieux et des soirées riches en échanges avec les autres étudiants des autres nationalités autour de concerts , sports et danse notamment.

 

Mais l’après midi me direz vous?

 

Ce mercredi c’était culture , à la découverte d’un homme qui au travers de sa passion (collectionneur d’arts de la Grèce et Rome Antique), à réussi à créer un véritable musée de chefs-d’oeuvre et de reproductions.

 

Mais avant cela , petit cours d’histoire:

Jean Paul Getty était un richissime propriétaire qui en 1945 décida d’acquérir à Malibu ( en bord d’Océan pacifique) un terrain de 26 hectares, afin d’y habiter et d’y entreposer sa collection de vases,  statues et autres objets de l’antiquité.

Au fur et à mesure de sa collection grandissante, Getty jugea bon de faire rénover sa maison sur la base exacte d une maison de campagne romaine (la villa dei Papiri) telle qu”elle était avant sa disparition lors de l’éruption du Vésuve en 79 avant JC.

Avec le temps , sa collection grandissante, bon nombres de ses œuvres ont migrés vers le Getty center (a 500 mètres a peine de notre lieu de séjour).

Aujourd’hui subsiste encore dans sa villa bon nombre de statues de Zeus (Jupiter), Aphrodite (vénus),Athéna (Minerve)

Encore une journée mémorable et riche de culture sur ce qui reste aujourd’hui l’une des plus grandes collections de l’antiquité sur le sol américain, c’est dire!