Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour,

Hier, nous sommes partis au sud de Brooklyn, sur une des plages les plus populaires d’ici. Arrivés à destination, nous nous sommes retrouvés à Luna park, un parc d’attraction qui vient juste d’être réhabilité. On avait des bracelets code barre, qui nous donnaient accès à toutes les attractions. C’était plutôt chouette, même si le parc était assez petit. On a “lunché” sur place et l’après-midi, nous nous sommes baignés.

Aujourd’hui était un jour “free”.  J’ai proposé de visiter Wall street, Chinatown et d’aller à la piscine populaire de Central Park, mais les jeunes avaient plutôt envie de s’essayer en autonomie (par petits groupes). Je trouvais ça sympathique aussi car des amitiés se renforcent avec des étrangers et au niveau linguistique, ils progressent à pas de géant.

Je sais que New York est la capitale du shopping et que c’est aussi la culture américaine, mais quand on sait qu’aller voir un spectacle à Broadway coûte parfois moins cher qu’un jogging rose chez Abercrombie…  Dès demain, je les guiderai visiter des quartiers typiques pour ne pas qu’ils passent à côté de leur voyage même s’ils sont en vacances. La structure propose une ballade sur la highline. On en profitera pour faire un tour à Chelsea et profiter des nombreux ateliers d’artistes qui se sont installés ici. Au 529w 20TH Street, il y a un immeuble de 11 étages de galleries… et on essayera d’aller admirer une photo de Hiroshi Sugimoto (je sens que ça vous parle), d’une valeur de 500 000 dollars!!!

On ira certainement ensuite vers Union Square admirer les nombreux spectacles de rues avant d’aller manger et prendre des forces car les cours reprennent!

A bientôt

Pierre

images de
Pub cirque du soleil
Salle de classe
film spederman sur le porte avion “L’intrepide” avec un bout du groupe purple.
Nos deux animatrices préférées: Farrah et Nawel
A Coney Island