Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour,

Programme bien rempli ces deux derniers jours. Hier matin, nous sommes partis visiter le quartier typique de Chinatown. Outre toutes les petites boutiques et petits immeubles (c’est rare ici), certains sont partis se faire masser, d’autres sont partis regarder les jeux chinois dans le parc afférent au quartier et enfin, les derniers, sont partis visiter le temple boudhiste.

Après les cours de l’après-midi, nous devions jouer au golf dans un centre en plein air à Greenwich mais le temps a tourné à l’orage et nous nous sommes rabattus  sur un vidéo-game sur Times Square. Tous les groupes du centre étaient là, l’endroit était gigantesque et nous avons partagé un grand moment de folie pure et de rire. Il y avait évidemment les classiques: voitures, combats, basket etc mais aussi d’autres plus amusant comme des jeux musicaux et lumineux, des jeux pour danser etc. Quand on gagnait, on recevait des tickets qui nous permettaient ensuite de remporter des lots, ce dont on ne s’est pas privé!!!

Aujourd’hui, on avait cours le matin. La fin se précise et les jeunes s’impliquent davantage. Demain, présentation orale…

Cet après-midi, nous avons visité le site de Wall Street. Tout est barricadé et surveillé par des policiers. Nous étions à l’affût des traders paniqués; il faut dire qu’ici, s’échangent chaque jour 44 milliards de dollars…  Puis nous sommes passés devant la banque fédérale de New York dont la chambre forte, se trouve sous terre à 25 m, en gros, c’est Gringott dans Harry Poter. Il faut dire qu’elle contient 10000 tonnes d’or!!!!

Nous sommes repassés devant Ground Zéro, admirer les deux tours en verre qui vont remplacer les tours jumelles. Nous sommes allés rendre hommage à Charging Bull, un taureau en bronze placé dans la rue sans autorisation. La municipalité n’ose l’enlever car les traders supersticieux pensent que la Bourse pourrait alors s’écrouler…

Juste à côté, le fameux parc où Peter Mint, un hollandais a acheté Manhattan aux amérindiens pour 24 dollars…

Enfin, nous avons pris le bateau pour voir de près cette fameuse STATUE dont on nous avait tant parlé. C’était un moment assez émouvant et unique: nous avons pu appréhender New York d’un seul regard et  voir la statue qui parsème les livres et les cartes postales.

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Ellis Island, l’île par où passaient tous les migrants et nous avons visité le musée qui retrace cette histoire.

Ce soir, nous sommes enfin allés à Soho pour flâner, repérer les immeubles en “cast iron” (en métal), faire nos derniers cadeaux souvenir et visiter ce quartier très tendance que nous ne connaissions pas encore.

Nous sommes maintenant épuisés mais les jeunes veulent profiter à plein de leurs derniers moments à New York, le départ se précise et s’ils sont tristes à l’idée de quitter cette ville mythique, ils rêvent aussi de vous revoir!

A très bientôt

Pierre