Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Dimanche 20 juillet. Enfin une matinée de repos ! On en tous besoin. Le rendez-vous a été donné pour midi. Du coup, tous en ont profité pour dormir plus évidemment. Mais certains en ont pris le temps de faire une lessive, d’aller à la salle de sport, ou de ranger leurs affaires car quelques uns changent de chambre dans la journée à cause de l’arrivée de nouveaux étudiants.

Paul nous quitte pour passer le dimanche en famille. Nous serons donc 9 pour profiter de la nouvelle attraction qui fait fureur à NYC : The Ride.

Times Square, le bus nous attend. Une bus particulier, puisque les sièges classiques ont laissé place à des rangées disposées comme dans une salle de cinéma. L’écran est la vitre, la rue devient la scène. Tout au long du parcours, deux animateurs-comédiens feront leur show : ils parlent beaucoup, dansent, chantent, font des blagues auxquelles malheureusement le public n’est pas toujours réceptif… Le bus est en interaction avec la rue, les passants entendent ce qu’on dit, et d’innombrables coucous jalonnent le parcours. Durant le voyage, des comédiens, danseurs, musiciens nous attendent et nous font profiter d’une performance : claquettes, ballet classique, saxo, rap,… On aura également pu fêter le jour de l’an à Times Square… avec quelques semaines d’avance !

Le reste de l’après-midi, nous amène à Broadway, mais cette fois plus au sud qu’à l’accoutumée pour découvrir SoHo, ou plus exactement les boutiques de SoHo, pour une longue session shopping. Et grande surprise en ce dimanche après-midi, les rues sont peu fréquentées, ce qui rend la session shopping moins stressante. Tous auront trouvé leur bonheur et pu dépensé une bonne partie de leur argent de poche. Certes, c’est SoHo mais les prix ne sont pas ceux de la 5ème avenue.

A suivre…/ To be continued…