Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mercredi 16 juillet.

Ce matin, Elsa, Paulo et Antoine ont du se présenter à tour de rôle à leur nouvelle enseignante et à leurs camarades. Ils ont ensuite révisé le temps des verbes, avant d’inventer par petits groupes de quatre une interview d’une célébrité. Ils ont “joué” cette entrevue une fois écrite. Les autres ont notamment écouté des chansons sur NYC et ont du en écrire une.

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus au Metroplitan Museum, musée des arts de toutes les périodes de l’Histoire et qui compte pas moins de 2 millions d’oeuvres… ! Tous ont apprécié la partie égyptienne avec entre autre le Temple de Dendur, ainsi que… le toit du musée qui offre un espace de détente plus qu’agréable et qui a l’atout conséquent d’avoir une vue imprenable sur Central Park. Eliane a beaucoup été interessée par le département des arts africains.

Deux heures de visite plus tard, nous avons pris le bus pour redescendre jusqu’à l’Apple Store afin de repérer les différents magasins de la 5ème avenue. Nous n’avons fait que traverser, ce qui en a frustré plus d’une…

Pour la soirée, nous nous sommes rendus dans un cinéma de la 86ème rue pour rire des déboires des deux flics maladroits de 22 jump street. Et bien sûr, en mangeant des pop-corn et en sirotant un soda. Bien que construit autour d’un scenario plus que faible, les aventures des deux agents du 22 jump street ont plutôt fait rire le groupe.

A suivre / To be continued…