Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Lundi 21 juillet. Deuxième et dernière semaine, qui ne sera pas, elle non plus, de tout repos, mais n’est-on pas là pour profiter un maximum de ce séjour à New York ?!

Comme depuis le début du séjour, nos jeunes sont en cours de 9h à 12h : des exercices, de la grammaire, des jeux et des petits débats comme l’usage des drogues par exemple.

Après le déjeuner, nous avons pris le métro pour un long trajet afin de nous diriger dans le Queens, et plus précisément au Queens Center Mall pour une session shopping de plus de deux heures. Après cela, nous sommes revenus dans Manhattan pour profiter du beau temps et passer un moment à l’ombre des arbres de Central Park. Un instant de repos et de calme plus que bénéfique.

Il n’est que 17h30 et il est pourtant l’heure d’aller dîner… A cette heure-ci, beaucoup ne mangent que des fruits, il faut dire que l’on a peu faim à cette heure-là…

Une longue et belle marche nous attend, une qui marquera les esprits de nos jeunes lors de ce séjour : la traversée à pied de Brooklyn Bridge que nous avons prolongée jusqu’à Brooklyn heights promenade, au rythme de “Candy Shop”, chanté à tue-tête par Eliane et Oriane. Le moment choisi, le coucher du soleil, n’a fait que rendre ce moment plus unique. C’est assis sur un banc face à l’East River que nous avons savouré l’instant.

A suivre… / To be continued…