Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Jeudi 17 juillet.

Le soleil brille enfin et un petit vent léger nous permet de supporter la chaleur, excepté dans certaines stations de métro lorsque la climatisation ne fonctionne pas…

Les cours ont permis à Tristan et ses camarades de jouer au loup garou quand d’autres ont regardé des extraits du film Seul au Monde afin de travailler dessus, Paul lui nous expliqué qu’il avait fait beaucoup de grammaire.

Après le déjeuner, cap vers le large, côté Hudson River, pour l’Intrepid Museum. Ce musée de l’aérospatiale et de l’aviation se situe sur un immense porte avion. De nombreux modèles d’avions de chasse ou d’hélicoptères sont exposés ainsi qu’une navette spatiale. Lors de notre visite du navire (le plus intéressant), nous avons eu droit aux explications précises des vétérans volontaires en cette semaine spéciale à l’Intrepid. On a découvert combien étaient étroits les cabines et les dortoirs, les escaliers très ardus à monter (ou à descendre). Une véritable mini ville grouillait dans ce navire lorsqu’il était parti pour une mission : 3000 soldats et toute une brigade de cuisiniers et de coiffeurs !

Pour les frustrés de la veille, et même si cela a du coûté encore pas mal de marche à pied, nous sommes retournés sur la 5ème avenue mais cette fois pour en profiter ! Abercrombie, Hollister, NBA Store et Nike Town ont été les magasins les plus sollicités. Pour le grand bonheur d’Oriane, Sigolène et Elsa notamment.

Puis nous avons pris de la hauteur, cette fois dans Rockefeller Center. Le beau temps nous a permis de profiter au mieux de cette vue à 360° sur New York et quelle vue ! Pour Julia, “c’est ce qu’on a fait de mieux jusqu’à présent”, pour Oriane “je veux me marier ici”. Le panorama offert côté nord permet de s’apercevoir du gigantisme de Central Park. Nul doute que cette séquence émotion sur le Top of the Rock restera comme un des souvenirs marquants du séjour !

Pour terminer, nous sommes allés dans le retaurant sur la 2ème avenue où nous commençons à avoir nos habitudes. Nous avons pu changé le menu et profiter de notre premier burger !

A suivre…/ To be continued…