Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Samedi 26 juillet-Dimanche 27 juillet. Deux semaines se sont écoulées, et qui je l’espère, resteront comme un beau souvenir pour le groupe. On a pu découvrir une bonne partie de la ville et en profiter au maximum. Certes il y a des endroits incontournables que nous n’avons pu faire (le MoMa, le Guggenheim, Staten Island, Harlem,…) mais en quinze jours, il est impossible de tout découvrir. Cela leur donnera une bonne raison de revenir dans Big Apple, en famille, entre amis ou en amoureux dans les années à venir.

Samedi matin, nous nous sommes donnés rendez-vous à 10h, car il nous fallait rendre la clé de nos chambres. Nous en avons profité pour prendre notre dernier petit-déjeuner “traditionnel” à savoir des donuts, que nous avons mangés assis sur un des bancs du petit parc jouxtant notre résidence. S’en est suivie une longue attente avant que notre taxi ne vienne nous chercher pour aller à l’aéroport. Billard, sieste, lecture et déjeuner nous ont permis de nous occuper.

Le trajet pour l’aéroport s’est fait sans encombre, nous sommes arrivés à JFK avec une grande marge de sécurité. L’avion a décollé avec un quart d’heure de retard. Nous avons eu le plaisir de voyager à bord d’un Airbus A380, et le décollage y est vraiment surprenant… ! Certains ont pu dormir, d’autres ont tenu le coup en regardant des films et des séries.

L’arrivée à Paris CDG s’est faite avec presque une heure de retard et tout le monde a du se dire au revoir et pu retrouver sa famille respective. C’est toujours un moment particulier qui mêlent retrouvailles et aux revoirs après 15 jours de vie commune intense.

D’après leur dire, le séjour a été une réussite, et le blog a été lu et apprécié par beaucoup de parents. Cet outil a été conçu pour que tout le monde profite de ce séjour, et de vivre l’expérience new-yorkaise que l’on soit sur place ou en France. N’hésitez pas à partager votre expérience avec camarades, amis, entourages pour qu’ils puissent à leur tour vivre à leur tour un séjour à NYC ! 

Merci à Alexandra, Eliane, Elsa, Julia, Oriane, Sigolène, Antoine, Paul, Paulo, et Tristan pour avoir été un groupe formidable : toujours ponctuels et de bonne humeur. Merci pour ses nombreuses joutes de jeux de mots plus ou moins réussies.

Bon vent à eux, et bon courage pour la suite de leurs études, pourquoi pas dans un pays anglo-saxon.

Belle fin d’été à toutes et tous.

Au plaisir de revoir New-York.

Yann