Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mercredi 23 juillet. Ce matin, Tristan, Oriane, Alexandra et Julia ont planché sur une expression anglaise : “Don’t judge a book by its cover”. Après un rapide échange avec leur voisin sur la signification de cette maxime, leur professeur leur a proposé de multiples exercices de grammaire et de vocabulaire : “Judging by appearances” et “Describing people”. Puis, un jeu a été mis en place : après avoir énoncé une quinzaine de célébrités, chacun avait une étiquette avec un nom dans le dos, et par un jeu de questions-réponses, devait identifier sa personne. On a eu droit a Clint Eastwood, Tyga, Justin Bieber, Tony Parker ou encore la reine Elizabeth II.

En début d’après-midi, nous avons retrouvé Central Park pour cette fois visiter le zoo. Un zoo pas très grand mais qui présente entre autres des pandas roux, des pingouins, des otaries et des léopards des neiges. Mais au grand dam d’Eliane, pas de berger allemand… Nous avons également profité d’une séance de cinéma 4D pour nous rafraîchir un peu (il a fait très très chaud aujourd’hui) : les personnages du film d’animation Rio nous entraînent dans une aventure d’une quinzaine de minutes durant laquelle, tour à tour, on a reçu de l’eau, des bulles, du vent dans le visage, et vu notre siège trembler à plusieurs reprises.

Tristan a demandé depuis quelques jours à se rendre dans le paradis des sneakers de NYC, le Flight Club. J’avais prévu cela pour jeudi mais je décide de le faire ce jour. Et le hasard a plus que bien fait les choses pusique à notre arrivée nous y avons croisé Karim Benzema ! Toutes et tous l’ont longtemps observé faire ses achats avec ses amis. Tristan et Antoine ont toutefois trouvé leur bonheur dans ce temple de chaussures de sport. Après une longue attente, nous avons eu le privilège de poser auprès de la star du football mondial pour une photo souvenir. Tristan a même eu droit à la sienne rien que pour lui. Cette rencontre fortuite a plus qu’enchanté tout le groupe.

Après cela, nous nous sommes rendus sur la Highline, ancienne voie de métro aérienne, réaménagée en nombreux espaces verts, de détente et d’art. On s’est arrêté un moment pour profiter des tables mis à disposition et pour prendre un rafraîchissement ou une sandwich glacé – très bon d’ailleurs. Nous avons ensuite repris notre (longue) route pour revenir dans l’Upper East Side et dîner. Et de terminer la journée sous le déluge !

A suivre… / To be continued…