Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Samedi 19 juillet. Sans aucun doute LA journée du séjour avec des bonus uniquement pour les jeunes partis avec EFFECTIVE !

C’est certes le week-end mais la nuit n’est rallongée que de 30 minutes, le rendez-vous étant donné à 7h45. Autant dire que cette journée sera longue et chargée. Le petit déjeuner est pris tranquillement dans la fraîcheur matinale d’un petit parc adjacent à la résidence : donuts et jus de fruits.

Le but de la matinée est de rejoindre le Brooklyn flea market, le marché aux puces de Brooklyn. Cela s’est mué en véritable expédition pour retrouver notre chemin… ce qui s’est arrangé grâce à un monsieur plus que gentil qui est venu nous trouver et nous proposer de le suivre pour nous remettre dans la bonne direction. Quel aimable geste ! Une fois arrivés enfin au flea market, déception : c’est un tout petit marché qui en plus n’était pas assez “classe” pour certaines d’entre nous. C’est pourtant plutôt bobo, mais pas assez bourgeois… Les garçons eux, y trouvent leur compte et y font quelques achats. Nous traversons Lafayette Avenue, aux belles maisons fleuries et aux terrasses à colonnades, et rejoignons Fulton Mall. Nous prenons un petit temps pour permettre à ces jeunes gens d’assouvir leur puissant désir de shopping. Mais le temps nous est compté…!

Un arrêt à Grand Central Station nous permet de déjeuner rapidement avant de se rendre, pour la première fois du séjour, dans le Bronx. Car un match des Yankees nous attend ! En effet, se joue en ce samedi après-midi, le match Yankee New York contre les Reds de Cincinatti. Le stade, construit en 2009, impressionne par ses dimensions. Nous prenons place à la 3ème terrasse pour profiter du match et de toutes les distractions qui l’accompagnent : innombrables stands de nourritures, boutiques de souvenirs, écrans géants, publicités à profusion… Les Yankees sortent facilement vainqueurs, et l’emportent 7 à 1. Paul et les autres garçons ont particulièrement aimé assister à ce match.

Sur le chemin du retour, un bref stop pour poser à la résidence tous les achats faits depuis le réveil.

Il est grand temps de rejoindre le tumulte de Times Square. Nous nous rendons au Hard Rock Café pour dîner. L’attente est plutôt longue donc un petit temps libre est laissé aux jeunes pour faire quelques boutiques. Quand nous passons à table, nous pouvons profiter de la déco et de la musique du lieu. Au menu pour tous, burgers et soda. Plutôt bons d’ailleurs. Malheureusement, vu l’affluence, nous n’avons pas pu avoir une table unique, alors les filles et les garçons ont décidé de se séparer ainsi, une table pour les filles, une table pour les garçons.

Enfin, le clou de la journée, nous allons dans un des nombreux théâtres de Broadway pour un musical, le classique mais génial Mamma Mia ! Certains étaient plutôt sceptiques en arrivant, mais tous, sauf Paul, ont adoré le spectacle ! Un show de 2h30 dont la grande majorité des chansons est connue de tous, toutes générations confondues.

Après le spectacle, impossible de ne pas faire un tour sur Times Square la nuit. Le lieu est noir de monde, mais on se fraye un chemin pour rejoindre le grand escalier. Il est 23h30 et il est grand temps de rentrer après cette longue et belle journeé riche en émotions !

A suivre… /To be continued…