Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mardi 22 juillet. La journée a commencé dans la bonne humeur avec l’exploration par les garçons des albums que contient l’Ipod de Julia.

Nous avons, après les cours, à nouveau, fait un long trajet en métro pour nous rendre dans le Broolkyn Botanical gardens. Les jeunes n’ont pas poussé la visite bien loin : à peine franchis le champ de cerisiers et la roseraie, qu’ils ont trouvé refuge sur les pelouses parfaitement entretenues du jardin pour se (re)poser. Du coup, ils n’ont pu admirer les différentes serres notamment celle remarquable des bonzaïs. Nous devions nous rendre au Prospect park voisin, mais nous sommes restés profiter du paisible jardin botanique.

Ensuite, je les ai amenés vers un endroit pas connu de tous les habitants de Big Apple, le téléphérique de Roosevelt Island. A l’angle de la 60th street et de la 2nd avenue, un cable car relie les deux îles. Il n’en coûte qu’un trajet de métro. Cela permet de s’élever dans les airs et d’avoir un autre aperçu encore de New York. Nous avons fait le chemin du retour en métro direction Times Square.

Un petit temps libre leur a été accordé avant de nous rendre à l’exposition Bodies Museum. Malhreusement, nous n’avons pas pu la voir… Alors, nous nous sommes consolés avec un cheeseburger et des frites !

A suivre… / To be continued…