Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Vendredi 12 juillet 2013.

Le réveil est un peu plus difficile, les traits sont tirés mais on a encore tous les chansons d’ABBA dans la tête. La veille a laissé des souvenirs indélébiles. Quel beau cadeau c’était pour nous tous, merci à toute l’équipe du bureau Effective à Bordeaux !

La matinée sera consacrée aux leçons d’anglais. Luc, Marie et P-A ont étudié une histoire sur un petit garçon qui voit l’arrivée d’un petit frère nommé Little Brother. Un petit frère pas comme les autres puisqu’il s’agit d’une poupée qui possède un bouton arrêt/stop mais qui pleure, rit, a des sentiments. Le cours alterne les parties écoute, les questions par l’enseignant sur l’histoire entendue pour vérifier la compréhension du texte, puis d’imaginer la fin. Une fois terminée, le texte écrit leur est proposé. Après un travail par paires, le cours prend des allures de débat sur l’éthique qui clôt la matinée. C’est vivant, bien mené par des enseignants de toute evidence bien choisis par Effective, du beau travail.

L’après-midi, nous prenons à nouveau de la hauteur au Rockefeller Center. Il s’agit d’un complexe immobilier arts déco dédiés aux communications, qui comprend la célèbre tour, une plazza, des jardins, de nombreux passages et magasins. Du haut du 67e étage, la vue est superbe notamment sur Central Park. Cependant, la pluie fait son apparition, donc la luminosité reste faible, et la verdure du parc est moins marquante.
Trois petits films de présentation nous font patienter avant d’arriver sur les petites terrasses et de prendre à nouveau de nombreuses photos.
Pour finir la journée, une heure de shopping est concédée, Jean-Marie et Luc en profitent notamment pour se rendre au Nintendo World.

Après le dîner, direction la nocturne du MoMa. Une petite heure pour découvrir rapidement les grandes œuvres qu’abritent le Museum of Modren Art. On y découvre avec beaucoup d’émotion de nombreux chefs-d’œuvre d’Andy Warhol très appréciés par nos jeunes, mais aussi La Nuit étoilée de Van Gogh et Les Demoiselles d’Avignon de Picasso.
Devant la pluie battante qui sévit à notre sortie du musée, nous décidons de rentrer à la résidence pour passer une soirée tranquille, soirée qui sera également celles des aux-revoir avec Adrien et Louca, qui terminent demain leur séjour Effective.