Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Lundi 15 juillet 2013.

Deux nouveaux intègrent notre petit groupe de frenchies a New-York : Gabrielle et Armand. En cette première matinée de cours, ils passent donc la traditionnelle épreuve du test de niveau. Pendant ce temps, les autres poursuivent leurs cours. Un groupe s’est vu proposé l’activité suivante : par équipe, il faut penser à une célébrité et par un jeu de question/réponse, la trouver. Ils sont pense a Lady Gaga, mais plus surprenant, vu leur génération, à Mère Thérésa.

En début d’après-midi, nous voila du côté de Chelsea. On traverse le quartier à 9m de hauteur. En effet, nous empruntons la Highline, voie verte qui a remplacé une ancienne voie ferrée aérienne. Ceci grâce aux riverains qui ont souhaité réhabiliter les infrastructures métalliques plutôt que de tout raser pour y faire un parc. Et c’est une grande réussite ! Le fer et le vert, la hauteur et la profondeur, les courbes et les lignes droites, l’ensemble se marie à merveille. De cette balade qui surplombe la 10th Avenue de la 10th a la 30th St., nous pouvons apercevoir la vitalité du quartier : un énorme chantier toujours en cours, ou les réalisations architecturales se font audacieuses et modernes comme le 100 de Jean Nouvel.

La chaleur ayant eu raison de nos jeunes sur la Highline, ils demandent a se reposer. Plutôt que de rentrer à la résidence en plein milieu de la journée, je leur suggéré d’aller se détendre à Central Park. Sur le trajet, un arrêt au Starbuck s’avère salutaire pour quelques smoothies ou ice-tea rafraichissants.

La soirée se passera à la résidence en compagnie des camarades russes. Le groupe de Français est soudé et sympathique et s’ouvre de plus en plus aux autres. Le séjour linguistique touche a son but : rencontrer d’autres jeunes du monde entier et échanger dans la langue de Shakespeare ou de F. Scott Fitzgerald.