Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Lundi 22 et Mardi 23 juillet 2013.

Dernière semaine qui débute avec des températures plus douces mais aussi de la pluie. Les intempéries nous contraignent à annuler un cinéma en plein air à Bryant Park (HBO film festival). La journée fut donc plus “classique”. Le groupe a été en classe le matin, et pu ensuite faire les boutiques sur la 5th Avenue, dont le fameux Abercrombie noir de monde ce jour-là. Luc et JM en ont surtout profité pour suivre mon conseil et se rendre au Book Off de la 45th. Et de faire le plein de comics notamment les Captain America et les Deadpool.

Mardi matin, direction Battery Park pour prendre le bateau. Nous avons débarqué sur Liberty Island pour admirer de plus près la célébrissime Statue de la Liberté. C’est avec bonheur que Gabrielle, Marie, Eva, P-A, JM, Luc et Armand ont pu prendre en photo sous tous les angles ce symbole de la liberté américaine. Nous n’avons malheureusement pas pu s’arrêter à Ellis Island, puisque toujours inaccessible suite à l’ouragan Sandy.

Le soir, nous avions dans un premier temps prévu d’aller faire du yoga (si si) au 14th Street Park mais un violent orage a eu raison de nous. Qu’à cela ne tienne, j’ai toujours des activités de “rechange”, direction le MoMa pour y voir… un film ! En effet, le musée propose tout l’été une rétrospective des grands succès de la Warner Bros de ces deux dernières décennies. Une occasion pour nous de (re)découvrir Harry Potter and the Order of the Phoenix en anglais… non sous-titré. Pas toujours simple pour tout le monde, le niveau d’anglais de chacun étant différent, mais une expérience sympathique dans un cadre inattendu.