Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Vendredi 26 juillet 2013.

Dernière journée de notre séjour new-yorkais, avec une exclusivité EFFECTIVE : le repas au Hard Rock Café à Times Square.

Mais la journée a toutefois commencé par la dernière matinée de cours, où les jeunes n’ont pas chômé. Certains ont du lors d’une enquête policière fictive se trouver un alibi. D’autres ont évoqué le sujet de la drogue et de ses risques. Juste avant de dire au revoir à leurs enseignants dévoués durant ces trois (ou deux) semaines qui auront dispensé des cours de grande qualité à nos jeunes français, le groupe a reçu chacun son tour son diplôme.

Après avoir visité, arpenté, déambulé dans tant de quartier de la ville, que pouvions bien nous faire aujourd’hui ? Et bien, encore une curiosité, un endroit un peu oublié de NYC, qui pourtant retrouve un certain dynamisme : Roosevelt Island. On y accède en… téléphérique ! (le métro s’y arrête aussi mais c’est plus sympa de faire un tour en l’air). Juste à côté de Queensboro Bridge, la cabine rouge s’élève au-dessus de l’East River pour apercevoir une bonne partie de Manhattan, du Queens, de Long Island. Une fois sur l’île, nous prenons le Red Bus, qui nous fera faire le tour de Roosevelt Island. Nous faisons une escale sur la point nord, à Lighthouse Park, pour y admirer le paysage sur le fleuve et les quartiers de le ville auprès du petit phare. Les jeunes en profitent pour se relaxer sur les pelouses et jouer avec les jets d’eau.

Retour à la résidence pour laisser suffisamment de temps pour préparer ses affaires et faire sa valise. Et direction Times Square, pour un dîner au Hard Rock Café comme point final à notre séjour à Big Apple.
Après une longue attente, car pas de réservation possible, et un vendredi soir le restaurant est noir de monde, nous pouvons enfin déguster nos hamburgers et sodas au rythme des grands standards du rock (même si on a droit à Rihanna le temps d’une chanson, cherchez l’erreur). Et grande réussite, nous avons réussi à calculer du premier coup le coût de notre repas taxe et tips compris. Nous nous sommes bien intégrés à NYC !!

To be continued… A suivre…