Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Dimanche 21 juillet 2013.

Deux options été proposées au groupe. Première vraie grasse matinée (rdv à 12h) ou se rendre au Metropolitan Museum of Art. Seule Gabrielle a été courageuse pour sacrifier son dimanche matin pour aller admirer un des plus beaux musées de NYC.

Le MET regorge de collections riches et splendides. Impossible une fois encore de tout voir en une journée, et nous n’y avons passé que deux heures. Rien que la partie égyptienne est gigantesque avec le fameux temple de Dendur. Les arts du monde entier y sont célébrés. Gabrielle a particulièrement apprécié l’aile consacrée aux Etrusques ainsi que les tableaux de Pissaro et Degas.

L’après-midi, nous nous sommes rendus à la plage. Une heure de trajet pour rejoindre Coney Island avec son parc d’attraction et ses plages familiales. Toutes les générations s’y retrouvent pour faire bronzette, ou danser le long de la promenade (salsa, electro…). Tous les garçons se sont baignés et sans se faire prier. Armand a particulièrement été heureux de se jeter à l’eau. Les filles, elles, ayant oublié de prendre un maillot, sont restées à se reposer sur leur serviette.
Une belle journée de détente, un vrai dimanche de repos !

To be continued… A suivre…