Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mercredi 10 juillet 2013
On inaugure deux nouveaux lieux de restauration aujourd’hui. En effet, pas de self propre à l’école mais la possibilité de se rendre dans divers endroits pour manger en échange d’un voucher. Un ticket = un repas, d’une valeur différente s’il s’agit du breakfast, lunch ou dinner. Ce qui fait que la variété des menus est grande et que chacun peut se restaurer a sa convenance. Et on se surprend même a n’avoir pas mange un seul burger depuis notre arrivée. Adrien, qui est aux USA depuis 3 semaines déjà, nous avoue n’en avoir même pas dégusté un seul… !

Nos jeunes ont bien apprécie les cours du jour. Certains devaient raconter une histoire de leur choix, et par un jeu de question/réponse les camarades de classe devaient trouver si c’était une histoire véridique ou issue de leur imagination. D’autres ont joué à la balle au prisonnier en classe ! Il s’agissait ici d’une manière ludique de constituer des phrases justes en utilisant des mots proposés par l’enseignant. La première équipe à réussir le défi pouvait jeter une balle sur l’autre camp. Jean-Marie en est toujours estomaqué !

L’après-midi, le staff américain nous amené au Fashion Museum (FIT) pour une rétrospective de tenues de la haute couture du XIXe et XXe. Pendant que certains ont préféré se poser au Starbuck voisin, les frères J-M et Luc et moi-même avons fait un petit tour au Madison Square Garden. Ils ont aussi fait une halte dans un magasin de geek (game et anime).
Après cela, nous nous sommes séparés des autres jeunes du summer camp pour nous diriger vers Times Square a la demande du groupe. P-A, Marie, Eva et Adrien ont fait du shopping tandis que J-M et Luc se sont amuses dans une salle d’arcade “qui faisait plus casino qu’arcade, le PacMan étant relégué dans un coin de la salle” (sic).

La soirée a été sportive, puisque beaucoup ont passé 2h dans la salle de fitness. Un esprit sain dans un corps sain, nos jeunes ont adpoté la bonne philosophie de vie !