Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Jeudi 11 juillet 2013.

Une grande journée comme seul Effective Linguistique est capable de proposer à nos jeunes Français durant les séjours. Une journée bien longue car exceptionnelle puisqu’elle s’est terminée tard dans la nuit. Les deux points d’orgue de ce 11 juillet : le musical Mamma Mia sur Broadway et l’Empire State Building à deux reprises afin d’apprécier la vue de jour et de nuit !

En cette nouvelle matinée, on chamboule tout notre programme pour permettre à Adrien d’admirer le panorama unique qu’offre le 86e étage de l’Empire State Building. Après avoir tranquillement mangé nos donuts et bu notre café au petit mais fleuri Monterey Public Garden, direction la 5th avenue. Nous avons choisi la bonne heure car à 10h du matin, il n’y a pas foule a l’Empire State Building. Donc pas de perte de temps dans les longues et interminables files d’attente, ce qui nous réjouit tous grandement. Le gratte-ciel critiqué à sa construction car coiffé d’un mat de verre et de métal haut de 16 étages, qui devait servir a amarrer des dirigeables (!) – cela gâchait son esthétique pensaient certains – a vu sa cote monté en flèche dans le cœur des New-Yorkais grâce au King Kong de 1933.

L’Empire State Building a été construit à une vitesse incroyable puisque les travaux travaux ont été terminés en avance sur le planning prévu (et avec une économie de 5 millions de $ sur le budget initial) et a été inaugure le 1er mai 1931. Il possède 6400 fenêtres ! Deux étages sont accessibles au visiteur : le 86e pour la vue et le 102e pour l’Observatory. La vue y est imprenable sur la ville et au-delà. Un panorama splendide à 360°. On en oublie même d’écouter ce qu’a à nous dire l’audio-guide.

Il nous reste un peu de temps avant d’aller déjeuner, alors on se dirige vers le Madison Square. Les écureuils s’y trouvent par dizaines et sont complètement surexcités. Adrien s’en souviendra longtemps. Sur la pelouse centrale, un concert de rock est donné pour un public très très jeune. Les poussettes ont envahi le parc. Tout proche se trouve un autre bâtiment de NYC, le Flatiron, dont la forme évoque un fer à repasser e t connu des fans de Spiderman.

L’après-midi est consacrée aux cours d’anglais. Les échanges se font par paire, par demi groupe ou par classe entière. on y retrouve les composantes reading, listening, talking. Les sessions se terminent pour tous par un débat. L’occasion pour vos enfants de se lancer, de participer activement aux cours, et de faire des progrès le plus naturellement du monde. Ils apprécient bien les cours, d’ailleurs… ce qui n’est jamais gagné d’avance !!

La soirée approche et nous nous dirigeons alors vers Broadway, plus précisément au Winter Garden où est joué tous les soirs depuis 2003, la comédie musicale Mamma Mia. Le moment tant attendu !!
EFFECTIVE nous a réservé des places au centre de l’Orchestra, un emplacement privilégié pour profiter pleinement du show. Et je vois sur tous les visages de vos ados s’afficher de larges sourires, déchirés par des éclats de rire. Les épaules bougent au rythme de la musique entrainante. Les chansons d’ABBA font partie du répertoire populaire et on éprouve un plaisir immense à les entendre sur scène. P-A s’exclamera à l’entracte, réalisant ce qu’il était en train de vivre : “Une comédie musicale, et en plus à Broadway, c’est vraiment génial !”. Le show dure un peu plus de deux heures duquel nous ressortons tous enchantés. Dehors, il fait nuit. Broadway et Times Square se sont parés de leurs enseignes lumineuses, le spectacle continue. J’espère qu’Effective renouvellera ce beau cadeau sur d’autres séjours, c’était vraiment unique pour un séjour linguistique !

Qu’à cela ne tienne, ce soir on se fait plaisir jusqu’au bout. Nous retournons à l’Empire State Building (la 2ème visite est gratuite si dans la même journée) pour admirer Big Apple la nuit. La ville nous apparaît sous ses habits de lumière. Nous sommes tous simplement ravis d’être là à contempler la ville sous nos pieds.

To be continued… A suivre…