Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Samedi 20 juillet 2013.

Armand et Gabrielle n’ayant pas encore pu faire du shopping, nous retournons donc à SoHo, ce qui réjouit également les autres. Cette fois chacun a pu faire des emplettes, mais bien sûr il faudra y retourner car ça n’est jamais assez… !

Ce samedi, c’est surtout pour nous l’occasion de se familiariser avec une autre partie de la culture américaine : le sport. Et particulièrement le baseball. C’est au CitiField des Mets (l’autre club phare de la ville derrière les Yankees), dans une belle enceinte de 50 000 places, que nous allons pouvoir assister au match qui oppose l’équipe locale aux Philies. Armand nous explique les règles, et nous allons rester durant les 4h qu’aura duré le match. Le match est long, très long, car avec beaucoup de temps morts qu’investissent les publicitaires sur les écrans géants du stade, des jeux qui font participer le public voire des hommages où des vétérans de l’armée américaine salués comme de véritables héros par la foule debout.
Pour agrémenter notre après-midi, french fries, soda et hot dog sont de rigueur bien sûr. Armand a été à deux doigts de rattraper une balle envoyée de notre côté par le batteur et s’est consolé en achetant une main géante.

Le retour dans le métro se fera dans la bonne humeur, durant lequel un match Paris/Province fait rage, ou plus précisément Paris/Liffré en Bretagne. JM et Luc défendant fièrement leur région.

Un repos bien mérité est accordé à tous en ce samedi soir après un dîner copieux.