Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mercredi 24 et Jeudi 25 juillet 2013.

Ils attendaient ça avec impatience, PA, JM et Luc ont enfin pu approcher des Black Bird et autres Falcon F16, F4, Grumman… ! L’Intrepid Museum se trouve à bord d’un porte avion aménagé en un lieu dédié à l’armée de l’air, de terre et la marine. Un incroyable édifice dans lequel l’on peut déambuler et visiter les cabines, les dortoirs, la salle des commandes, et aller s’asseoir sur les lances missiles du navire. La plateforme accueille de nombreux avions, hélicoptères et autres. Il y a également une navette spatiale de la NASA (l’Enterprise) que l’on peut admirer de près et en apprendre un peu plus sur cet objet volant au savoir faire technologique et scientifique extraordinaire.
La soirée a été consacrée au shopping à Times Square, le groupe voulant y retourner et Armand n’y étant pas encore allé. Il me semble que certains en ont profité pour ramener des souvenirs à la famille…

En ce jeudi, les cours ayant lieu l’après-midi, nous avons parcouru un coin de Chelsea que nous n’avions pas encore vu. Le Chelsea Market, ancienne usine Oréo réhabilitée en magnifique marché couvert (peu apprécié des jeunes) et Chelsa Piers, immense centre de loisirs, sportif et nautique. On a pu y admirer de beaux bateaux (ceux qui a plu à nos Bretons) et un green de golf face à l’eau ! Luc, JM et Marie ont même récupéré quelques balles.

Ces deux journées nous ont permis également de prendre… le bus ! Les lignes transversales d’Est en Ouest ont ravi notre groupe qui a pu économiser ainsi quelques sessions de marche. Il faut dire aussi que pour la première fois du séjour les températures sont tombées sous les 20°C…

To be continued… A suivre…