Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Jeudi 18 Juillet 2013.

La chaleur se fait écrasante et nous en profitons pour aller nous mettre sous les nombreux arbres qui bordent les rues du paisible quartier de Greenwich Village. Ici, finis les skyscrappers place aux maisons en briques rouges et aux balcons en fonte. La circulation se fait bien plus rare hormis sur les grandes artères. L’ambiance est calme, et nous avons l’impression que nous sommes ailleurs, loin du brouhaha de la 5e avenue ou de Grand Central Station.
New York est une ville de cinéma et de télévision dont les moindres recoins renvoient à un film vu ou à une série. C’est ici que nous retrouvons le fameux immeuble de la série Friends où vivent Rachel et Monica, et Joey et Chandler. Et au-bas de l’immeuble, nous tombons sur un tournage. Nous nous installons sur les marches proches pour observer. Fort de mes études de cinéma, je leur explique ce qu’il s’y passe et quels sont les différentes équipes et équipements en place.
Plus loin, nous traversons la célèbre Gay Street, tout proche de Christopher St et du Stonewall Inn, là où commença le mouvement de contestation gay en 1969 en vue de l’égalité des droits.
Nous rencontrons ensuite un immeuble plutôt curieux, le plus étroit de NYC (seulement 2,90m de large) ! Il porte même le numéro 75 1/2 pour évoquer ses dimensions modestes.
Nous achevons la balade chez un glacier réputé, où la clim nous ravive un peu.

L’après-midi, nos jeunes se rendent en classe. Chaque petit groupe continue son programme toujours avec une attention particulière donnée à l’oral. Deux classes de deux niveaux différents se joindront pour un jeu qui a ravi les participants.

La soirée s’est passée au Dave & Buster’s à Times Square déjà connu de Luc et JM. Cette fois c’est toute l’école qui s’y trouve pour un immense buffet, où l’on déguste notre premier hamburger du séjour ! Puis place aux jeux, roues, arcades, Guitar Hero, et autres… Certains ont eu plus de chance que d’autres mais la soirée a été appréciée de tous. Un moment de détente, de fun avec tous les autres jeunes.