Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mercredi 17 juillet 2013.

Le réveil est dur mais nos frenchies sont courageux car pour déjeuner plus tranquillement sans s’entendre dire “allez les jeunes, on se dépêche”, ils ont décidé de se lever plus tôt. Les traits sont tirés, le trajet silencieux mais chacun a pu apprécier ce laps de temps supplémentaire pour manger plus calmement.

J-A et Eva se sont vus proposer par leur prof Cisco (qu’ils adorent) le jeu “2 truths, 1 wish”. Une façon très ludique d’aborder le conditionnel. Chacun devait inscrire trois faits sur soi, deux étant vrais et un faux. Les autres devaient deviner quel était le “wish”, et c’est leur copain japonais qui a réussi à tromper tout le monde.

Avant d’aller déjeuner, nos jeunes ont eu une visite surprise puisque sont venus nous voir le directeur d’EFFECTIVE Linguistique et le directeur des études. Gérald et Pierre leur ont même offert un petit cadeau à chacun. Nos club des 7 a ainsi pu expliquer comment se passait leur séjour, combien il l’appréciait et combien les cours étaient différents (et plus stimulants) que ceux qu’ils connaissent en France.

C’est sous une chaleur écrasante que nous avons visité le zoo du Bronx. Le zoo se situe donc au Bronx, autre quartier de New-York que nous avons pu apercevoir le temps du trajet car le métro se fait aérien une fois hors Manhattan. Le mercredi, l’entrée du zoo est gratuite donc beaucoup d’écoles, de centres aérés et de familles s’y rendent pour y admirer les ours (blanc et brun), les tigres des montagnes, les girafes, les bisons… Malheureusement, beaucoup de secteurs restent malgré tout payant.

Le soir, direction l’AMC Empire 25, un des grands multiplexes de Times Square, pour y voir Monsters University (ou Monstres Academy en France). Le film et le très beau court-métrage qui précède chaque œuvre de Pixar (Le parapluie bleu) ont charmé et enthousiasmé notre public. Tous les élèves du centre ont pu rire et manger du popcorn ensemble pendant deux heures.