We Love New-York !

Bonjour !

Hier soir, après le repas, une partie du groupe a été voir l’hilarant « The Hangover » (baptisé chez nous « Very Bad Trip »).

Actuellement n°1 au box-office américain, ce film conte l’histoire de quatre amis qui partent à Las Vegas pour un enterrement de vie de jeune garçon, sauf qu’ils vont perdre la trace du futur marié et ce, sans le moindre souvenir de leur virée nocturne de la veille…

1h30 pendant laquelle on pose réellement le cerveau et ça fait du bien !

Au programme d’aujourd’hui : farniente et sieste dans Central Park pour les uns, visite et lèche-vitrine dans le quartier Soho pour les autres. Sorte de Montmartre new-yorkais, pour son côté bobo et artiste, Soho est surtout célèbre pour sa proximité avec les fameux Little Italy et China Town. Un coin très sympa et très « new-yorkais » !

Pour ma part, j’ai accompagné Oussama, le cadet du groupe (et véritable dingue de basket !) voir un match de la WNBA (Women NBA), l’équivalent féminin de l’illustre NBA… Le match opposait de grandes équipes : les New-York Liberty et les Los Angeles Sparks. Un match de très haut niveau avec tout le folklore et toute l’animation propres aux enceintes sportives américaines.

Ce fut surtout l’occasion de pénétrer dans l’antre du Madison Square Garden, la salle de spectacle la plus connue et la plus illustre du monde. Situé en plein cœur de Manhattan et surnommé le « Jardin des rêves » et « The World’s Most Famous Arena », le Madison Square Garden a accueilli les plus grands concerts, événements sportifs et politiques de l’histoire.

Demain, nous prendrons la direction du Queens, histoire de s’imprégner encore et encore de cette incroyable ville.

Serge