Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour.

Après un week-end bien sympa et bien festif (spectacle de « Stomp », samedi soir et festival « Bastille Day », le dimanche), il est temps pour chaque participant de retourner en classe et d’entamer la seconde semaine de « boulot ».

Une fois les cours passés et le repas de midi terminé, je réunissais le groupe pour faire le point sur cette première partie de séjour (m’assurer que tout le monde s’y retrouve, recenser les éventuelles idées et suggestions, écouter les possibles interrogations, etc.).

L’après-midi sera libre et en début de soirée nous irons squatter la pelouse de Bryant Park (superbe square entre Time Square et l’immense gare de New-York (Gran Central Terminal) car, à la tombée de la nuit et dans le cadre du festival «The HBO Summer Film Festival’ 09 », sera diffusé un film sur écran géant.

Sponsorisé par HBO, la boîte de production des meilleures séries américaines, ce festival attire, par séance offerte, plusieurs milliers de personnes : chaque semaine, un parc et un film différents.

Avant le film, on y vient jouer aux cartes, bouqiner, pique-niquer, siester… c’est immense.

Et même si la programmation de ce soir ne restera pas dans les annales (« How green was my valley », 1941), l’essentiel fut bien de s’être aéré l’esprit et surtout d’avoir pris cet énorme bain de foule nocturne.

Idéal pour la digestion !

Serge