Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Tuesday, 21th

Au réveil de ce mardi, on constate qu’il a plu toute la nuit et que ça n’a pas l’air de vouloir s’arrêter : ciel bien gris et temps bien pluvieux. D’après la météo, ce n’est qu’un début.

Il était prévu que nous allions sur Staten Island (grosse île au sud de Manhattan), mais vu les prévisions : c’est râpé.

« Un temps à aller au Musée ! », me fera remarquer Pierre-Adrien (alias P.A.)…

Après les cours, donc, le groupe trouvera « refuge » dans l’American Museum of Natural History, un musée consacré à la civilisation nord-américaine, asiatique et africaine.

Avec plus de 30 millions de pièces de collections (fossiles, ossements de mammifères préhistoriques, etc.), l’AMNH est l’un des musées les plus visités de New-York, mais aujourd’hui, faut bien le dire, ce bâtiment est surtout connu pour être celui mis en scène dans le film « La Nuit au Musée », une comédie avec Ben Stiller comme gardien et dans lequel chaque personnage et animal reprend vie une fois la nuit tombée.

Les filles, elles, ont rejoint du monde dans un café de Manhattan : tous au chaud et tous à l’abri !

P.s. : Parents, si vous jugez que votre enfant n’apparaît pas souvent, voir presque jamais sur les photos, c’est tout simplement qu’il m’a demandé de ne pas faire de clichés de lui… Les autres, veulent bien « apparaître » sur le blog, mais modérément. Je respecte simplement leur demande… Voilà, c’est dit !

Serge