Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour,

Suite à la grosse journée d’hier (Museum of Modern Art et Statue of Liberty), nous entamons le week-end doucement : grasse matinée pour tout le monde et après-midi de quartier libre.

En début de soirée, comme prévu et comme annoncé hier sur ce même blog, nous irons observer Big Apple depuis l’Empire State Building.

Culminant à près de 400 mètres, le célèbre gratte-ciel est à ce jour, et ce depuis le 11 septembre 2001, le bâtiment le plus haut de NewYork. Il compte 102 étages…

Pour notre part, nous nous arrêterons au 86iéme (observatoire) pour une vue panoramique de la ville, une vue à couper le souffle.

De là, nous essayerons de repérer chaque édifice phare de NYC et nous contemplerons le magnifique tableau : une forêt d’immeubles aussi grands les uns que les autres.

Nous avions prévu d’arriver en fin d’après-midi, histoire de profiter à la fois de la vue en journée, du coucher de soleil et de la vue nocturne.

Le timing fut bon et l’heure passée dans la file d’attente en valait vraiment la peine !

Demain dimanche, j’accompagnerai ceux qui auront la force de se lever à assister, dans une église baptiste de Harlem, à un authentique Gospel. La messe commence tôt, il est donc temps pour moi d’aller me coucher…

Bonne journée !

Serge