Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

En ce jour de 14 juillet!! fête nationale, EFFECTIVE à décider de faire les choses en grand.
et c’est par un grand soleil que notre grand groupe prit le chemin d’un lieu incontournable de Hollywood…
les studios universal

Alors que dire de cette journée dans un cadre magnifique où bon nombre de grandes vedettes ont vu le jour comme Henry FONDA, Bruce Willis, Sylvester Stallone. Des séries télévisés toutes plus célèbres les unes que les autres : CSI (les experts), Desperate Housewives. Des films mondialement connus comme Jurassic Park, “moi moche et méchant 2 ” , Transformers , shrek, la momie ou plus anciens comme les dents de la mer, backdraft.

La journée commença vers 10H, à l arrivée sur le site , deux possibilités s’offraient à nos adolescents, découvrir l univers des studios et des films ou bénéficier des attractions aux thématiques diverses .

L’attraction majeure est bien sur l’universal Tour: un petit train qui nous emmène dans les studios mêmes de Hollywood pour y découvrir les décors et arrières plan de nombreux films (Jurassic park, fast and furious 6 , dents de la mer , the Grinch, l’avion écrasé de “the war of the world”) et séries (visuel sur les photos), tout cela de manière interactive et ludique comme avec un cinéma 3D à 360° sur King Kong (bluffant de réalité) ou encore les dents de la mer ( apparition de requins et système pyrotechnique).
Bref 45 minutes de petit train accompagné par un guide dynamique qui explique tout en anglais! (parfait pour travailler sa compréhension orale!)

Les autres spectacles hollywoodiens étaient à des heures fixe, mais on retrouve entre autre:
-“Waterworld” de Kévin Costner: un show à l’américaine riche en cascades dans l’eau et autres feux d’artifices et explosions contrôlés.
-“Special effects stage”: un show d une 20 aine de minutes sur comment se déroule les effets spéciaux au cinéma , comme par exemple la capture d’image ou les arrières plans sur fond vert!
-“Universal’s animal actors”: où comment les animaux sont dressés et utilisés dans les films. De vraies vedettes et des années de travail derrière.

Pour nos chers ados, quoi de mieux aussi que de découvrir le parc au travers de rollercoaster ou autres cinémas 3D: on retrouvera dans cela pour moi une attraction majeure qui je l’avoue m’a carrément bluffé: “Transformer-the ride-3D” : Alors cette attraction en 3D nous immerge dans le monde des robots , grâce à un rollercoaster qui nous véhicule dans différents décors du films , tout en ayant une sensation d’être complétement immergé dans celui-ci…Une grosse prouesse technique!

On retrouvera aussi d’autres attractions comme jurassic park (rollercoaster aquatique qui nous fait traverser les paysages de l’ile avec les différents dinosaures) ou encore “le retour de la momie” , la maison de la terreur” et enfin les simpsons avec marg, homer et barth!
il y en a eu pour tous les gouts et chacun le soir étaient ravi de cette sortie VIP effective! organisée exclusivement pour nous!