Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Début de semaine rime ce lundi avec début des cours, et on peut dire qu’a UCLA ça ne badine pas avec la formation et l’insertion linguistique.

Ainsi, dès le matin les filles dans un premier temps ont traversé le campus pour se rendre dans une École à Marymount, tout juste à coté du golf du célèbre quartier de Bel Air , lieu où se dérouleront tout au long de la semaine les cours de renforcement de langue en compagnie des autres étudiants présent sur le site , notamment des brésiliens , turques , américains et japonais.

Suivi bien sur quelques minutes plus tard par les garçons.

Au programme de ce Lundi : tests écrits de 70 questions sous forme de QCM et 2 questions de rédactions grammaticales, ainsi qu’un échange dans la langue du président OBAMA avec un professeur .

tout ceci bien évidemment afin de déterminer le niveau de chacun et de faire en sorte que les cours soient les plus adaptés à chacun en terme de difficulté et de progression!

Certains jeunes d’Effective linguistique ont appréciés le test et notamment Dan!

Admirez également sur les photos comment Shirley et nos jeunes d’EFFECTIVE  sont concentrés dans leurs travail.

Une fois les tests terminés, les professeurs ont fait le tour de l’école avec nos jeunes étudiants pour y découvrir les lieux de pauses , les salles de classes  et les jardins magnifiquement entretenus.

L’après midi de lundi sera consacré à la visite de manière ludique du complexe de UCLA sous la forme d’une chasse au trésor( Quiz)  aux différents points intéressants du campus comme la statue en bronze de l’ours mascotte de UCLA  ( Bruin’s) ou la bibliothèque.

Enfin le soir , plus de détente sauf pour les footeux dont moi même. On a en effet eu l’occasion de partager avec le staff américain et les jeunes turques sur la culture “soccer” en France.

A bientôt!