Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Ce matin, le réveil a sonné bien tôt. Nous avons pris le petit déjeuner tous ensemble à 8h, et à 8h30, nous nous sommes séparés en 3 groupes pour les activités un peu particulières de ce premier jour de semaine. Chaque groupe a eu droit à une visite approfondie du campus : salles de cours, fitness room, cours de tennis, terrain de foot et piscines … Mais aussi les vieux bâtiments autour desquels le campus s’est construit, l’hôpital du centre (l’hôpital Ronald Reagan, lieu du décès de Mickael Jackson), le poste de police (LAPD UCLA), etc…

Les participants ont aussi tous eu l’occasion de rencontrer les professeurs et d’entendre un discours de bienvenue très explicatif.

Enfin, chaque groupe a passé le traditionnel test d’anglais du premier jour, qui doit définir, au vue du niveau de chacun, les groupes et les classes dans lesquels les participants seront répartis.
Nous avons déjeuné entre nous dans le réfectoire de UCLA et cet après-midi, une grande chasse au trésor a été organisée sur le campus. Le but du jeu est bien entendu que les étudiants, après leur visite du campus du matin, se familiarisent avec les lieux dans lesquels ils vont vivre et n’aient plus de risque de se perdre.

Ce soir, nous irons fêter dignement l’Independance Day en participant à la grande soirée disco de l’école. Le thème de cette semaine: hip-hop and break dancing !

A demain pour la suite de nos aventures !