Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Hi there !

Les enfants ont maintenant leurs habitudes et leur vitesse de croisière ici.
Ils ont classe le matin, de 9h à 12h45, avec un pause à 10h40. Ils travaillent leur grammaire avant la pause avec un premier professeur, puis leur oral avec un second, qui les fait converser sur différents sujets.

Après le déjeuner, nous nous séparons, car chaque participant a intégré un groupe avec son propre programme d’activité. Cette manière de faire a pour but de séparer les enfants de même nationalité afin de les faire parler Anglais, d’une part, et de leur donner la chance de se faire des copains de toutes nationalités (Brésiliens, Italiens, Espagnols, Mexicains, Allemands, Chinois, Polonais, Tchèques, Russes…).On se retrouve à 14h, et chaque groupe part faire sa propre activité.

Hier mardi, Charlotte a eu l’occasion de visiter le Museum of Jurassic Technology, Gabriel le Getti Museum (musée d’art moderne), Nicolas est allé faire du shopping dans le centre de LA (Downtown 1), alors que Clara et Sarah se sont ruinées dans Westfield, le centre commercial de Century City. Nous avons regagné UCLA vers 18h, et l’activité du soir était la même pour tout le monde : diffusion du film “Batman, the Dark Knight”, depuis un des auditoriums.

Aujourd’hui mercredi, Clara et Sarah ont été visité l’observatoire de Griffith Park, Nicolas s’est rendu au Hammer Museum et au centre commercial de Westwood, et Gabriel et son groupe ont été faire des plongeons dans la piscine olympique du campus, et Charlotte a visité le Fowler Museum (un musée des civilisations, situé sur le campus) avant d’aller faire un tour au UCLA store, le magasin du campus, immense complexe où l’on peut acheter des livres, des manuels scolaires, de l’épicerie, des souvenirs, mais aussi de très nombreux produits dérivés portant l’emblème, les lettres ou les logos de l’université et des ses différentes équipes sportives. En particulier des vêtements, pulls à capuche, et casquettes notamment.
Ce soir, nous repartons tous au Hammer Museum où un concert de rock aura lieu rien que pour nous ! Nous ne connaissons pas encore le groupe, ce qui reste une surprise, mais nous l’attendons tous avec impatience !

Le temps est au beau fixe, tout comme notre humeur, ici, au plein cœur de la Californie !

A très vite pour la suite de nos aventures !