Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour à tous !

La vie continue ici, dans la cité des anges.

Hier jeudi, après les habituels cours du matin, les participants ont, encore une fois, rejoint leur groupe pour participer aux activités de l’après-midi. Charlotte est partie dans le centre (Downtown 1) de LA, Nicolas au centre commercial de Century City, Sarah et Clara ont, à leur tour, visité le Fowler Museum et ont fait le tour du UCLA Store. Mais la grande activité de ce jour là était pour le groupe de Gabriel (bien entendu, chaque groupe y aura droit) qui partait à Hollywood ! Grande excitation donc, dans le bus qui nous éloignait du campus pour nous emporter vers le plus célèbre des quartiers de Los Angeles !

Arrivés en début d’après-midi, nous avons commencé la visite par le grand complexe commercial, depuis lequel nous avions une vue imprenable sur les collines, et notamment sur les lettres “Hollywood”, dressées en majuscule au loin. Nous avons ensuite été voir le Kodac Building, lieu de la très célèbre cérémonie des Oscars. Enfin, nous avons parcouru de long en large les deux trottoirs du Hollywood Boulevard, également appelé the “Walk of Fame” (la marche de la gloire). Il s’agit du fameux boulevard parsemé d’étoiles sur lesquels sont inscrits les noms des acteurs, réalisateurs, chanteurs, compositeurs, groupes de musique et autre célébrités de l’American Entertainment. Nous avons passé les étoiles une par une, impressionnés par l’immense culture cinématographique de Gabriel, qui connaissait plus de noms que nous tous réunis ! Les personnages les plus notoires des grands films étaient présent sur le trottoir, et nous pouvions être pris en photo avec eux, moyennant un dollar. C’est ainsi que, de Scream à Pulp Fiction, nous avons pu nous imaginer être les protagonistes de l’industrie du film Américain !
Nous sommes repartis en fin d’après-midi, fatigués mais heureux et impressionnés !

Aujourd’hui vendredi, c’est un après-midi sur le campus qui attend Charlotte : elle va pouvoir se prélasser dans la piscine olympique (ce qui n’est pas une sinécure vu la chaleur de la Californie). Clara, Gabriel et Sarah vont à leur tour voir Downtown 1, et Nicolas se rend au Getty Museum, admirer la collection de tableau et la vue magnifique sur l’ensemble de Los Angeles.

Quant à ce soir, l’activité réjouit déjà nos enfants au plus au point : il s’agit de la très attendue soirée disco de la semaine ! Bien habillés, parfumés et maquillés (pour ces demoiselles), nous allons danser jusqu’à extinction des feux sur tous les tubes de l’été ! L’occasion de faire de belle rencontre, de célébrer la fin de la semaine et de se sentir encore plus en vacances ! Les photos de l’évènement suivront !

Merci de nous suivre, la suite très bientôt (Venice Beach et Universal Studio, pour vous donner un avant-goût) !!